Marques de luxe

Oris

 

OrisOris : Compagnie horlogère à force communautaire

Oris est un fabricant de montres-bracelets suisses de luxe fondé par Paul Cattin et Georges Christian au Holstein en 1904. Bien qu’il y ait eu des montres à quartz Oris dans les années 1980, l’entreprise produit aujourd’hui uniquement des montres mécaniques. La première branche d’Oris a été ouverte en 1906. Sa première usine était gérée par 24 travailleurs. Oris a employé plus de 300 personnes à Holstein en 1911. En construisant des maisons et des appartements pour les ouvriers, cette société est devenue le plus grand employeur dans la région.
Oscar Herzog est devenu le PDG d’Oris peu de temps après le décès de son fondateur, George Christian, en 1927. Oscar a occupé ce poste sur les 43 années suivantes. Entre 1946 et 1981, Oris possédait dix autobus qui servaient à transporter jusqu’à 800 ouvriers dans ses nombreuses usines. L’usine originelle d’Oris, qui avait été ouverte en 1904, s’est continuellement étendue. Dans les années 1960, Oris est devenue l’un des dix premiers producteurs de montres en Suisse. Oris a commencé à produire le célèbre mouvement automatique cal.645 avec échappement à levier de 25 joyaux en 1966. En 1968, Oris obtient une certification chronométrique complète de l’Observatoire de Neuchâtel pour le mouvement cal.652. En 1996, la société organise le Festival de Jazz d’Oris. Ce fut l’un des premiers grands événements de parrainage de la marque.

Site Web :

https://www.oris.fr

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Oris :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Chloé :

montre oris femme oris cigarette montre oris occasion montre oris avis oris divers sixty-five oris artix skeleton oris sft oris gign


Publicité


Nathan



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend