Le palmarès du Grand Prix Stratégies Luxe 2019.
Publié le par Journal du Luxe
Le Journal du Luxe assistait hier à la cérémonie de remise des Grand Prix Stratégies Luxe 2019. Retour sur les résultats.
Les campagnes Luxe les plus innovantes de l’année.
Le Grand Prix Stratégies du Luxe se tenait pour sa 15e édition ce mercredi 4 décembre au Théâtre de la Madeleine, à Paris. En partenariat avec l’IFOP, la Paris School of Luxury et avec le soutien de l’Union des Marques, l’objectif était ici de dévoiler et récompenser les plus belles campagnes du secteur.
Le jury était composé de Emilie André (Studio Jean Marc Gady), Alexandre Bianco (Valentino Beauty, L’Oréal Luxe / UDA), Cathryn Boudiak (Martell Mumm Perrier Jouet), Eric Briones (Paris School of Luxury), Edilia Gänz (Fedora Platform), Boris Guffond (Mazarine Group), Guillaume Liziard (Publicis Luxe), Isabelle Masson-Mandonnaud (Sabe Masson), Titem Mouici (Bureau Kind Paris), Juliette Mourier (The Peninsula Paris), Axelle Royere (Le Bon Marché / LVMH), Marco Soares (A.D.R), Stéphane Truchi (IFOP).
Le Grand Prix Stratégies Luxe 2019
Cette année, succédant à Lacoste et son agence BETC avec la campagne « Save Our Species », les agences McCann Paris et McCann London remportent le Grand Prix pour la campagne « The Non-Issue » conçue pour L’Oréal Paris et diffusée dans le magazine Vogue UK en avril 2019.
Le Prix des Etudiants de la Paris School of Luxury.
Le Prix des Etudiants de la Paris School of Luxury : Agence Auditoire et Luxury Makers by Auditoire pour Cartier – Mirage
Un palmarès réparti en 11 catégories.
Mention spéciale du Jury :
L’agence Ogilvy Paris pour État Libre d’Orange « I Am Trash »
Design Produit, Packaging :
Argent : L’agence Servaire and Co pour Diptyque Paris.
Architecture commerciale, Points de vente :
Or : L’agence Mazarine pour Delvaux.
Digital mobile :
- Sites e-commerce
Argent ex æquo : L’agence Artefact pour Kenzo
Argent ex æquo : L’agence Bonjour Paris pour Faure Le Page
Bronze : L’agence Mazarine pour Valentino
- Dispositifs sur les réseaux sociaux
Bronze : L’agence So Bang pour Rémy Martin
Campagnes de publicité :
- Horlogerie, Joaillerie
Argent ex æquo : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès « Le temps, un objet Hermès »
Argent ex æquo : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès « Hermès, artisan des lumières »
- Mode, Accessoires
Or : L’agence BETC pour Lacoste
Argent ex aequo : L’agence Bonjour Paris pour Roger Vivier « Le Casting »
Argent ex æquo : L’agence Belle et H5 pour Eric Bompard
Bronze : L’agence Bonjour Paris pour Roger Vivier « My Perfect Pair »
- Ameublement, Décoration, Design
Or : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès International
- Cosmétiques, Parfums
Or : L’agence BETC Etoile Rouge pour L’Oréal Luxe / Valentino Beauty
- Hors catégorie
Or : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès « Fêtes vos jeux »
Meilleure utilisation des technologies :
Or : Mazarine – en interne – pour l’exposition digitale « Take Over »
Argent : L’agence FlexLedLight pour Lancôme
Brand content :
Or ex æquo : L’agence DDB Paris pour Hennessy
Or ex aequo : L’agence Parti Pris pour Yves Saint Laurent Beauté
Argent : L’agence Hopscotch pour Krug
Bronze : L’agence 1718 Paris pour Paco Rabanne
Edition :
Or : Les agences McCann Paris et McCann London pour L’Oréal Paris et Vogue UK
Bronze : L’agence Mazarine pour Cartier
Opérations événementielles / presse / relations publiques / opérations spéciales / sponsoring :
Or : L’agence Auditoire / Luxury makers by Auditoire pour Cartier
Argent : L’agence Parti Pris pour Yves Saint Laurent Beauté
Bronze : Atelier Cologne en interne
Expérience client :
Argent : L’agence Mazarine pour Delvaux
Bronze : L’agence Accenture Interactive pour Paco Rabanne
Campagnes intégrées :
Argent : L’agence Terre de Sienne pour Lancôme
Bronze : L’agence Disko pour Kenzo Parfums