Le palmarès du Grand Prix Stratégies Luxe 2019.

Publié le par Journal du Luxe

Le Journal du Luxe assistait hier à la cérémonie de remise des Grand Prix Stratégies Luxe 2019. Retour sur les résultats.

Les campagnes Luxe les plus innovantes de l’année.

Le Grand Prix Stratégies du Luxe se tenait pour sa 15e édition ce mercredi 4 décembre au Théâtre de la Madeleine, à Paris. En partenariat avec l’IFOP, la Paris School of Luxury et avec le soutien de l’Union des Marques, l’objectif était ici de dévoiler et récompenser les plus belles campagnes du secteur.

Le jury était composé de Emilie André (Studio Jean Marc Gady), Alexandre Bianco (Valentino Beauty, L’Oréal Luxe / UDA), Cathryn Boudiak (Martell Mumm Perrier Jouet), Eric Briones (Paris School of Luxury), Edilia Gänz (Fedora Platform), Boris Guffond (Mazarine Group), Guillaume Liziard (Publicis Luxe), Isabelle Masson-Mandonnaud (Sabe Masson), Titem Mouici (Bureau Kind Paris), Juliette Mourier (The Peninsula Paris), Axelle Royere (Le Bon Marché / LVMH), Marco Soares (A.D.R), Stéphane Truchi (IFOP).

Le Grand Prix Stratégies Luxe 2019

Cette année, succédant à Lacoste et son agence BETC avec la campagne « Save Our Species », les agences McCann Paris et McCann London remportent le Grand Prix pour la campagne « The Non-Issue » conçue pour L’Oréal Paris et diffusée dans le magazine Vogue UK en avril 2019.

Le Prix des Etudiants de la Paris School of Luxury.

Le Prix des Etudiants de la Paris School of Luxury : Agence Auditoire et Luxury Makers by Auditoire pour Cartier – Mirage

Un palmarès réparti en 11 catégories.

Mention spéciale du Jury :

L’agence Ogilvy Paris pour État Libre d’Orange « I Am Trash »

Design Produit, Packaging :

Argent : L’agence Servaire and Co pour Diptyque Paris.

Architecture commerciale, Points de vente :

Or : L’agence Mazarine pour Delvaux.

Digital mobile :

  • Sites e-commerce

Argent ex æquo : L’agence Artefact pour Kenzo

Argent ex æquo : L’agence Bonjour Paris pour Faure Le Page

Bronze : L’agence Mazarine pour Valentino

  • Dispositifs sur les réseaux sociaux

Bronze : L’agence So Bang pour Rémy Martin

Campagnes de publicité :

  • Horlogerie, Joaillerie

Argent ex æquo : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès « Le temps, un objet Hermès »

Argent ex æquo : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès « Hermès, artisan des lumières »

  • Mode, Accessoires

Or : L’agence BETC pour Lacoste

Argent ex aequo : L’agence Bonjour Paris pour Roger Vivier « Le Casting »

Argent ex æquo : L’agence Belle et H5 pour Eric Bompard

Bronze : L’agence Bonjour Paris pour Roger Vivier « My Perfect Pair »

  • Ameublement, Décoration, Design

Or : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès International

  • Cosmétiques, Parfums

Or : L’agence BETC Etoile Rouge pour L’Oréal Luxe / Valentino Beauty

  • Hors catégorie

Or : L’agence Publicis Et Nous pour Hermès « Fêtes vos jeux »

Meilleure utilisation des technologies :

Or : Mazarine – en interne – pour l’exposition digitale « Take Over »

Argent : L’agence FlexLedLight pour Lancôme

Brand content :

Or ex æquo : L’agence DDB Paris pour Hennessy

Or ex aequo : L’agence Parti Pris pour Yves Saint Laurent Beauté

Argent : L’agence Hopscotch pour Krug

Bronze : L’agence 1718 Paris pour Paco Rabanne

Edition :

Or : Les agences McCann Paris et McCann London pour L’Oréal Paris et Vogue UK

Bronze : L’agence Mazarine pour Cartier

Opérations événementielles / presse / relations publiques / opérations spéciales / sponsoring :

Or : L’agence Auditoire / Luxury makers by Auditoire pour Cartier

Argent : L’agence Parti Pris pour Yves Saint Laurent Beauté

Bronze : Atelier Cologne en interne

Expérience client :

Argent : L’agence Mazarine pour Delvaux

Bronze : L’agence Accenture Interactive pour Paco Rabanne

Campagnes intégrées :

Argent : L’agence Terre de Sienne pour Lancôme

Bronze : L’agence Disko pour Kenzo Parfums

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