MENU
paques fouquet's barriere

La légendaire méridienne de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, revisitée pour Pâques

3 mars 2015 • Gastronomie de luxe • Clotilde

A l’approche des fêtes de Pâques, l’hôtel Fouquet’s Barrière a décidé de reproduire sa célèbre méridienne en une version chocolatée.

 

Une édition chocolatée de la méridienne du Fouquet’s Barrière

Gaëtan Fiard, sous-chef pâtissier du restaurant étoilé de l’hôtel Fouquet’s Barrière, Diane, également lauréat du Mondial des Arts Sucrés 2014, est à l’origine d’une création audacieuse pour les fêtes de Pâques. Le gastronome a revisité la Méridienne, l’œuvre légendaire créée par le décorateur Jacques Garcia pour le hall de l’établissement.

Aussi créatif que gourmand, cet entremets sucré reflète le talent et l’expertise du maître chocolatier, ayant rejoint l’adresse parisienne en 2012.

La méridienne, composée de chocolat noir des Caraïbes à 66% de cacao, pèse non moins de 350 grammes et recèle de nombreuses surprises gustatives rappelant le mendiant, célèbre pâtisserie alsacienne. Fruits secs, pistaches, amandes et noisettes du Piémont raviront ainsi les palais des plus gourmands.

Seulement 100 exemplaires seront édités et numérotés sur demande, mis en vente au prix de 68 euros. Il est possible de retirer les créations de Gaëtan Fiard du 30 mars au 6 avril prochains.

 

fouquet's barrière méridienne chocolat

Un dimanche de Pâques sur-mesure à l’hôtel Fouquet’s Barrière

L’hôtel 5 étoiles proposera différentes activités à ses clients à l’occasion du dimanche de Pâques.

Ceux-ci pourront prendre part à une dégustation de plats traditionnels, usuellement servis lors de la fête, à l’image du gigot d’agneau, dont la découpe s’effectuera au stand barbecue. Les gastronomes pourront également se délecter de coquetiers d’œufs mimosa, mais aussi d’œufs en chocolat.

Mets sans gluten (pains, pâtes et crêpes gourmandes), aliments biologiques (œufs, poulet) et plats aussi gourmands que festifs (petits farcis exquis, poivrons grillés, tiramisu), viendront sublimer le festin familial.

Par ailleurs, le Fouquet’s Barrière offrira également la possibilité aux enfants de se lancer dans une chasse aux œufs en chocolat effrénée.

 

Les adultes pourront assister au dimanche de Pâques de l’hôtel Fouquet’s Barrière au prix de 89€, tandis que les enfants seront invités à y prendre part au prix de 55€. Il est nécessaire de réserver au numéro suivant : 01 40 69 60 60.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami