L’Institut Paul Bocuse s’associe au Club Med.

Publié le par Journal du Luxe

La célèbre institution gastronomique a signé il y a quelques jours un partenariat inédit Ecole-Entreprise avec le voyagiste.

Valoriser les métiers de l’hospitality.

Dès la rentrée 2020, les étudiants de l’Institut, les candidats extérieurs disposant d’un Bac +2 Cuisine, mais aussi les collaborateurs du Club Med pourront ainsi bénéficier d’une spécialisation inédite en « Culinary Resort Management » dans le cadre d’un Bachelor Management International des Arts Culinaires mené en alternance.

À l’issue de cette formation au poste de Sous Chef, les titulaires auront ensuite la possibilité d’accéder à la fonction de Chef de cuisine au sein de l’un des établissements Resort Club Med et ce, en moins de deux ans.

« Ce partenariat est stratégique pour Club Med. S’associer avec l’Institut Paul Bocuse s’inscrit dans notre stratégie haut de gamme, souligne Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med. Le haut de gamme au Club Med, ce sont des Resorts Premium et des Club Med Exclusive Collection dans les plus beaux endroits du monde. Pour la table, cela se traduit notamment par nos restaurants Gourmet Lounge qui proposent de faire découvrir la cuisine locale, dans une ambiance chic et conviviale. Dans un marché en tension, le recrutement des meilleurs profils est un de nos défis majeurs. »

Pour l’Institut Paul Bocuse, c’est également une façon d’enrichir son offre de formation au plus proche des acteurs de l’hospitality. « L’employabilité de nos diplômés et la reconnaissance de leurs talents de managers par les groupes internationaux et les entreprises est notre raison d’être, partage Dominique Giraudier, Directeur Général de l’Institut. Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à une entreprise de dimension internationale aux racines françaises, leader mondial des vacances, avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’excellence et d’art de vivre. »

En parallèle, les étudiants de l’Institut seront invités à mener des réflexions stratégiques autour du Club Med en réalisant des études de cas en immersion.

D’autres « formations spécifiques et coachings personnalisés » devraient également être dispensés par l’Institut qui continuera du reste à accompagner le Club Med dans sa démarche qualité dans le cadre de L’Institut du Goût by Club Med lancé il y a deux ans.

Gastronomie