Le temps d’une journée, les pâtisseries du Ritz seront vendues en boutique
Publié le par Journal du Luxe
Pour la première fois, le chef pâtissier du Ritz Paris François Perret concoctera des desserts pour la très populaire boutique Fou de Pâtisserie à Paris, où les artisans du sucré les plus en vogue acceptent de proposer des éditions limitées de leurs créations.
C’est une grande première pour le palace de la place Vendôme. Le Ritz a accepté de s’éloigner de son écrin historique pour aller à la rencontre du public, le temps d’une journée. Pour la première fois, ce ne sont pas les becs fins qui devront maîtriser leur timidité pour oser pénétrer dans cet antre de la gastronomie française. Son chef pâtissier, François Perret, déploiera l’éventail de ses recettes à la boutique Fou de pâtisserie, de la rue Montorgueil, délicieusement placée dans ce qui fut le « ventre de Paris ». La file d’attente risque d’être à la hauteur de l’événement, puisque celui-ci n’aura lieu que le samedi 7 avril, de 10h à 18h.
Le bressan, passé par les fourneaux du Shangri-La Hotel où son talent a commencé à se faire véritablement connaître, proposera à la vente à emporter une tarte au citron, une barquette caramel, un éclair au chocolat, un mille-feuilles, un cheesecake, ainsi que des viennoiseries ou encore un cake marbré. Puisqu’il sera présent toute la journée, François Perret présentera d’ailleurs sa toute dernière création.
A l’occasion de ce rendez-vous, la petite échoppe de la rue Montorgueil donnera l’eau à la bouche à ceux qui rêvent de pénétrer dans un palace, puisque l’adresse revêtira les couleurs du Ritz. Aussi, les produits de la ligne d’épicerie fine de l’hôtel seront disponibles, tels que la pâte à tartiner, les thés ou le miel Ritz.
De nombreux chefs pâtissiers très courus ont déjà vendu leurs desserts à la boutique Fou de pâtisserie, tels que Cédric Grolet (Le Meurice), Sébastien Bouillet (Lyon), Cyril Lignac, Pierre Hermé, Nicolas Haelewyn, Carl Marletti…