Marques de luxe

Paul Bocuse

 

BocusePaul Bocuse, héros de la nouvelle cuisine

Paul Bocuse est un chef français devenu célèbre pour la qualité de ses restaurants et ses approches novatrices de la cuisine. Originaire de Collonges-au-Mont-d’Or où il voit le jour le 11 février 1926, ce chef talentueux a été un élève d’Eugénie Brazier, l’un des chefs les plus en vue de la nouvelle cuisine. Bocuse a énormément contribué à l’évolution de la gastronomie française, et ce, de façon directe et indirecte.
En 1975, il crée la célèbre soupe aux truffes pour un dîner présidentiel à l’Élysée. Il a également eu de nombreux étudiants, dont certains sont devenus des chefs célèbres. Un de ses étudiants était l’Autrichien Eckart Witzigmann qui fait partie des quatre Chefs du siècle. C’est aussi le premier germanophone et le troisième chef non francophone à obtenir 3 étoiles Michelin. Depuis 1987, le Bocuse d’Or est considéré comme le prix le plus prestigieux pour les cuisiniers du monde. En 1975, il crée la célèbre soupe aux truffes pour un dîner présidentiel à l’Élysée. Bocuse a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière, dont une médaille de Commandeur de la Légion d’honneur. Le Culinary Institute of America l’a également honoré du prix de ‘Chef du Siècle’ lors du Gala des Prix de Leadership du 30 mars 2011.

Site Web :

http://www.bocuse.fr

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Paul Bocuse :

Liste et adresses des restaurants Paul Bocuse

40 Quai de la Plage, 69660 Collonges au Mont d’Or


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Paul Bocuse :

paul bocuse ecole paul bocuse mort paul bocuse restaurant paul bocuse biographie paul bocuse livres paul bocuse jeune paul bocuse brasserie paul bocuse recette

Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend