Actualités Gastronomie de luxe

Le restaurant de Paul Bocuse perd sa 3ème étoile.

Paul Bocuse Auberge

La célèbre Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or détenait ses trois étoiles au Guide Michelin depuis 55 ans, sans discontinuer.

Deux étoiles annoncées au Guide Michelin 2020.

Dévoilée par le magazine le Point et le site Atabula, la rétrogradation de l’établissement dans l’édition 2020 du Guide Michelin – à paraître le 27 janvier prochain – a été confirmée par l’équipe du Bocuse d’Or, le concours de cuisine initié par Paul Bocuse en 1987. « GL events, société organisatrice du Bocuse d’Or, tient à apporter son soutien indéfectible à la Maison Bocuse qui vient de se voir retirer, après 55 ans, sa troisième étoile au guide Michelin » indique ainsi un communiqué diffusé par l’organisation.

L’équipe du Guide, de son côté, a évoqué le fait que « la qualité de l’établissement demeurait excellente, mais plus au niveau d’un trois étoiles. »



La « tradition en mouvement ».

Deux ans après la disparition de son emblématique Chef, cette décision fait grand bruit dans le milieu de la gastronomie française et internationale.

Labellisé Entreprise du patrimoine vivant l’été dernier, L’Auberge de Paul Bocuse est actuellement au coeur d’un process de modernisation, tant au niveau de ses équipements que de ses plats. Une vision évocatrice d’une « ‘tradition en mouvement’, cette belle phase de modernisation qui nous anime depuis plusieurs mois et dont le plus bel objectif est de rendre à Monsieur Paul l’hommage qu’il mérite » comme l’expliquait Vincent Le Roux, Directeur Général de l’établissement lors de ses voeux en début de mois. « Celle-ci symbolise cette envie que nous avons tous de préserver son héritage culturel dont nous sommes les heureux garants, avait-il alors précisé. Créer, bousculer, époustoufler, surprendre sont autant de valeurs qui font partie de cet héritage. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici