
Perrin Paris accuse Philipp Plein de copier son sac gant-pochette
Publié le par Journal du Luxe
Perrin Paris mène Philipp Plein dans une affaire juridique. La Maison accuse le créateur de mode allemand d’avoir copié son concept de sac gant-pochette.
Perrin Paris et Philipp Plein au tribunal d’Hambourg
Perrin Paris a finalement décidé de se rendre devant le tribunal. Selon lui, Philipp Plein se serait inspiré de sa création innovante de sac gant-pochette pour reproduire un grand nombre de sacs à l’effigie de la Maison allemande.

Face au refus de Philipp Plein de retirer ces produits du marché, Perrin Paris a porté plainte auprès du tribunal d’Hambourg. La Maison française demanderait une injonction, ainsi que des dommages considérables pour avoir enfreint les droits d’auteur pour son concept de sac gant pochette.
« C’est le duplicata exact, la même taille, le même design, le même concept. La partie de nos sacs où se glisse la main est brevetée. Philipp Plein y a seulement ajouté un crâne », a déclaré Perrin Paris à WWD.
1 000 à 2 000 sacs gant-pochette reproduits par Philipp Plein
Selon Perrin Paris, Philipp Plein aurait eu le temps de produire « 1 000 à 2 000 sacs gant pochette afin de les distribuer au sein de ses 80 magasins, ainsi qu’auprès de plusieurs centaines de revendeurs ».

Une activité qui scandalise la Maison française créée en 1893 à Saint Junien. « Nous entrons maintenant dans une phase juridique avec deux buts : un, leur (Philipp Plein) faire enlever les sacs de la distribution; deux, obtenir une compensation, soit un pourcentage de vente qu’ils ont généré grâce aux sacs gant-pochette », insiste Perrin Paris.
À voir si le tribunal d’Hambourg l’entendra de la même oreille.
