MENU
hotel metropole monte carlo

Pierre Ferchaud à la tête de l’hôtel Métropole Monte-Carlo

19 septembre 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Dès le 1er novembre prochain, l’hôtel 5 étoiles Métropole Monte-Carlo accueillera un nouveau directeur en la personne de Pierre Ferchaud. Auparavant, ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe a évolué au sein des plus grands palaces parisiens.

 

Pierre Ferchaud, nommé à l’hôtel Métropole Monte-Carlo

Le célèbre palace monégasque accueillera prochainement un nouveau directeur, le spécialiste Pierre Ferchaud. Celui-ci prendra la succession de Jean-Claude Messant dès le 1er novembre prochain.

La nomination de Pierre Ferchaud à ce poste prestigieux récompense une carrière longue et prospère au sein de l’hôtellerie de luxe. Depuis le début de son parcours en 1978, ce diplômé de l’École Hôtelière de Strasbourg a travaillé pour des établissements renommés tels que Le Meurice, à Paris.

Il prendra plus tard la direction de l’hôtel Prince de Galles, puis dirigera le Concorde Lafayette de 1988 à 1993.

Pierre Ferchaud a poursuivi son parcours en tant que président-directeur général du Bristol, un poste qu’il a occupé pendant 17 ans. Il le quittera en 2010 pour prendre la direction générale du Fouquet’s Barrière, ses dernières fonctions avant sa nomination à l’hôtel Métropole Monte-Carlo.

 

directeur metropole monte carlo

 

L’hôtel Métropole Monte-Carlo, une adresse de prestige

C’est en 1886 que l’édifice de l’hôtel Métropole Monte-Carlo voit le jour, érigé dans un style Belle Époque. Le bâtiment, affichant un design luxueux et empreint d’influences méditerranéenes, ne tarde pas à accroître sa renommée.

En 2004, l’hôtel 5 étoiles subit d’importants travaux de rénovation. Il conserve l’ensemble des caractéristiques qui ont fait sa renommée, tout en arborant des traits plus contemporains et en s’adaptant aux codes actuels du luxe.

Les différents clients de l’hôtel peuvent se délecter de nombreuses spécialités dans l’un de ses quatre restaurants. L’un d’eux accueille le savoir-faire du chef Joël Robuchon, en association avec le responsable des cuisines du palace Christophe Cussac.

 

palace monaco

 

« Rejoindre le Métropole est à la fois une grande fierté et un grand honneur. Un lieu où l’histoire enrichit le présent de cette identité unique par son luxe raffiné, sa gastronomie exceptionnelle » , a déclaré Pierre Ferchaud.

Recherches d'internautes:

  • pierre ferchaud

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami