Marques de luxe

Pucci

 

PucciEmilio Pucci, La transition entre couture de luxe et prêt-à-porter

Emilio Pucci est un créateur et politicien italien né dans la ville de Naples en Italie le 20 novembre 1914. Après deux années à l’université de Milan, Emilio étudie l’agriculture à l’université de la Géorgie à Athènes et devient un membre de la société littéraire Démosthénienne. En 1935, il remporte une bourse de ski au Reed College d’Oregon. En 1937, Emilio obtient une maîtrise en sciences sociales du Reed College. Un peu plus tard, il obtient son doctorat en sciences politiques à l’Université de Florence.
Les premiers vêtements conçus par Pucci étaient destinés à l’équipe de ski de Reed College. En 1947, il crée une pièce Skiwear qui est photographiée par Toni Frissell, un photographe de Harper’s Bazaar. En 1948, Pucci conçoit des vêtements de ski qui sont présentés dans le numéro d’hiver de ce magazine. Pucci ouvre une boutique à Rome, avec l’appui de Capri pour accéder au milieu du jet set international. Au début des années 50, Pucci obtient une reconnaissance internationale en recevant le Neiman-Marcus Award à Dallas et le Burdine’s Sunshine Award à Miami. Des célébrités telles que Sophia Loren, Jackie Kennedy et Madonna se mettent à porter les créations d’Emilio Pucci. Ce dernier devient vice-président en charge de la conception et du merchandising de Formfit-Rogers en 1960.

Site Web :

http://www.emiliopucci.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Emilio Pucci :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Chloé

65 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
46-48 Avenue Montaigne, 75008 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Emilio Pucci :

pucci jojo emilio pucci lunettes emilio pucci parfum emilio pucci lunettes de vue pucci kabyle emilio pucci soldes pucci traduction emilio pucci chaussures

Nathan



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend