MENU
plaza athénée

Réouverture très attendue du Plaza Athénée

1 août 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Après presque deux ans de rénovations intenses, le Plaza Athénée ré-ouvre ses portes aujourd’hui, dévoilant un décor étincelant. Initialement prévue pour Juin, l’innauguration du palace avait été décalée, l’ensemble des travaux n’étant pas terminé à temps.

 

Inauguration du nouveau décor du Plaza Athénée

Inauguré en 1911, le Plaza Athénée fait partie des adresses les plus prestigieuses de la capitale. Plus de cent ans après son ouverture, en 2012, l’hôtel ***** avait été contraint de fermer ses portes afin d’effectuer d’importants travaux de rénovation et de se conformer aux évolutions du marché des palaces parisiens.

Après avoir redoré ses lettres de noblesse, le bâtiment ré-ouvre ses portes aujourd’hui (le 1er août) pour quelques clients privilégiés. Cette inauguration, très attendue dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, aura lieu dès 7 heures en présence du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et de la secrétaire d’Etat chargée de la promotion du Tourisme, Fleur Pellerin.

A l’issue de l’événement, les clients pourront découvrir les 14 nouvelles chambres et suites de l’hôtel de luxe et pourront apprécier les différents aménagements ayant été faits au sein de l’établissement, réunissant ainsi quatre autres bâtiments alentours nécessaires à son agrandissement.

Les convives seront accueillis avec le cocktail Black Rose Royale au bar de l’hôtel et auront l’honneur de couper eux-même le ruban marquant l’inauguration de leur chambre ou de leur suite.

 

réouverture plaza athénée

 

La ré-ouverture du Plaza Athénée, un événement attendu

François Delahaye, directeur au Plaza Athénée, accueille avec bonheur l’inauguration du nouveau décor de son palace. L’hôtel, fermé depuis deux ans, devait initialement ré-ouvrir dès le mois de juin. Suite à un retard de ses travaux, la reprise de l’activité de l’hôtel avait été repoussée en août, manquant ainsi une bonne partie de la saison estivale. Le dirigeant, sans en déclarer le montant, avait déploré la perte du chiffre d’affaires pour les mois de juin et de juillet.

L’hôtel 5 étoiles enregistre en moyenne un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros par an. A l’approche de sa réouverture, cet objectif doit de nouveau être atteint sinon dépassé, afin de rentabiliser les sommes investies dans les travaux de restauration.

Afin de diminuer les pertes de l’hôtel, François Delahaye avait souhaité ouvrir partiellement son établissement durant sa rénovation. L’ampleur des travaux l’avait néanmoins contraint à fermer le palace intégralement

.

réservation plaza athénée

inauguration plaza athénée

tourisme luxe paris

 

En parallèle de la réouverture du Plaza Athénée, l’hôtel Peninsula Paris célèbre lui aussi son inauguration.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami