Gucci, le moteur du groupe KERING

Publié le par Journal du Luxe

Le chiffre d’affaires 2015 de Kering a été communiqué aujourd’hui, le 19 février 2016. S’il est en baisse, il reste cependant marqué par la forte progression des ventes de sa marque phare Gucci. Un chiffre d’affaires au quatrième trimestre qui a surpris les estimations des analystes.

Une croissance organique de 4,8% pour Gucci

Gucci se présente désormais comme le principal centre de profits du groupe Kering. Le chiffre d’affaires de la marque a progressé de 4,8% au quatrième trimestre. Un chiffre qui s’oppose aux attentes des analystes qui prévoyaient une hausse de 1,5% seulement.

La marque enregistre donc un profit de 3,9 milliards d’euros en 2015. Une belle reprise donc pour la maison qui avait enregistré une baisse critique de ses ventes en 2014.

L’arrivée fin 2015 de l’ancien dirigeant de Bottega Veneta, Marco Bizzarri, a engendré une refonte globale de l’entreprise. La marque a notamment confié la fonction de directeur artistique à Alessandro Michele.

Gucci en 2015

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