Joaillerie & Horlogerie

Rolex et Bucherer célèbrent la Journée de la Femme à leur façon

Les acteurs de l’horlogerie ont souhaité marquer le coup pour la 108ème Journée Internationale de la Femme en ce 8 mars 2017. Parmi elles Rolex et Bucherer ont mis à l’honneur leurs créations féminines.

Bucherer organise un Trivial Pursuit horloger pour la Journée de la Femme

Bucherer imagine une soirée particulière pour célébrer la Journée de la Femme 2017. L’enseigne du Boulevard des Capucines à Paris présentera un Trivial Pursuit horloger créé par la Fondation de la Haute Horlogerie.

En partenariat avec Roger Dubuis et la Maison de vente aux enchères Artcurial, Bucherer mettra à l’honneur la passion et les valeurs communes de ses différentes Maisons.

Le Trivial Pursuit horloger réunira trois équipes composées de femmes journalistes, expertes, amatrices, collectionneuses ou passionnées par l’univers du garde-temps.


Publicité


roger dubuis femme
Blossom Velvet / rogerdubuis.com

L’occasion pour elles d’apporter un regard différent sur le secteur de l’horlogerie en retraçant son histoire de façon ludique.

La soirée sera également l’occasion pour Roger Dubuis de présenter ses dernières montres féminines. Une présentation étayée par le regard d’experte de Marie Sanna-Legrand.

Rolex met à l’honneur les femmes humanistes

Rolex a lui aussi souhaité célébrer la 108ème Journée Internationale de la Femme. Pour ce faire, l’horloger suisse rend hommage aux femmes engagées pour des actions humanitaires.

Parmi elles figure Sylvia Earle, exploratrice de renom en milieu sous-marin. La femme fait office de Témoignage de Rolex depuis plusieurs années. Aujourd’hui âgée de 82 ans, Sylvia Earle n’a pas cessé de partir à la rencontre des fonds marins afin de mieux comprendre les conditions de survie de l’homme sur terre.

L’octogénaire dispose désormais de 7 000 heures de plongée derrière elle. Sylvia Earle vise à répertorier des “hope spots(lieux d’espoirs) protégés de toute exploitation pétrolière et piscicole. Des lieux d’exception aux paysages uniques qui représentent une contribution inestimable pour les générations futures.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend