Ruinart s’invite sur TooGoodToGo.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de champagne poursuit sa collaboration avec la start-up TooGoodToGo, spécialisée dans la commercialisation des invendus alimentaires.

Ruinart contre le gaspillage alimentaire

Vous reprendrez bien un panier brunch signé Ruinart ? Lancé le 1er août dernier, le partenariat entre la maison champenoise et la jeune entreprise se poursuit jusqu’au 31 octobre prochain. Le principe ? Proposer à la vente, via l’application TooGoodToGo, les invendus des brunchs initiés par Ruinart le week-end au coeur de son domaine des crayères, à Reims.

Commercialisé au prix unitaire de 6,99 euros, chaque panier – à venir récupérer sur place – se compose de cinq produits locaux et de saison, sucrés et/ou salés, préparés par les équipes de la chef Valérie Radou.

Selon TooGoodToGo – qui compte plus de 15.000 établissements partenaires et 7,4 millions d’utilisateurs en France -, plus de 50 paniers auraient été écoulés depuis le lancement de l’opération.

Des paniers recettes bistronomiques

En marge de cette initiative, Ruinart propose ce mois-ci – et jusqu’à décembre – une offre de paniers recettes pour deux personnes.

Composés par les chefs Céline Pham, Cathy Paraschiv ou Antonin Bonnet, selon les semaines, ces derniers se composent d’ingrédients frais accompagnés de fiches recettes et d’une vidéo explicative guidant pas à pas les apprentis cuisiniers dans l’élaboration du menu. Le tout accompagné d’une bouteille de Ruinart, bien entendu.

À réserver en ligne, ces paniers sont disponibles à la livraison sur Paris.

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