Voyages & Hôtels

Louis Vuitton réinvente les étiquettes d’hôtels

louis vuitton etiquette malle

Louis Vuitton lance “My LV World Tour”. Une ligne de maroquinerie personnalisable qui offre un voyage autour du monde mais aussi dans l’histoire de la Maison. Nicolas Ghesquière a imaginé de nombreuses étiquettes pour personnaliser sa malle, valise ou son portefeuille.

My LV World Tour : la collection personnalisable de Louis Vuitton

Louis Vuitton lance une nouvelle ligne de maroquinerie personnalisable. La Maison de mode offre la possibilité à ses fans de customiser leurs sacs, portefeuilles et valises de luxe.

Pour ce faire, ils disposent de pièces en rapport avec l’univers du voyage et de l’hôtellerie, mais aussi de patchs aux influences japonisantes. Au total, La Maison française a imaginé plus de 300 milliards de possibilités pour personnaliser les toiles Monogram et Damier graphite.

louis vuitton etiquette malle

Les propriétaires de créations Louis Vuitton devront faire leur choix parmi 5 familles de 12 patchs invitant au voyage et à la découverte. De quoi customiser au mieux ses attributs Louis Vuitton selon son humeur, ses envies ou la saison.


Publicité


Un hommage aux légendaires étiquettes de voyage

Les motifs dévoilés par Louis Vuitton sont un hommage aux étiquettes de voyage qui ornaient autrefois les malles de la Maison française. Les voyageurs avaient pour habitude de conserver leurs étiquettes d’hôtels en souvenir de leur séjour. Des étiquettes qui sont aujourd’hui très prisées par les collectionneurs.

Plus que de simples motifs, les étiquettes d’hôtels permettaient aux portiers, bagagistes, porteurs, concierges, de saisir au premier coup d’œil le profil du propriétaire de la valise.

louis vuitton etiquette malle

Pour les voyageurs, les étiquettes d’hôtel étaient aussi un signe de prestige permettant d’indiquer qu’ils avaient parcouru de nombreuses destinations d’exception.

C’est donc un hommage que Nicolas Ghesquière a souhaité rendre à cette pratique ancestrale. Le directeur artistique de la Maison française a imaginé un grand nombre de motifs en s’inspirant des plus grandes villes du monde.

Recherches d'internautes:

  • lv world tour
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend