Actualités Gastronomie de luxe

Saint Valentin 2019 : tête à tête au Palace

restaurant saint valentin 2019

Des étoiles dans les yeux, et dans l’assiette. Pour cette Saint Valentin 2019, les Chefs des Palaces ont imaginé toute une série de dîners inédits à déguster à deux.

Le Gabriel – La Réserve Paris

La réserve paris saint valentin

Plats d’exception sur fond de live band. Le temps d’un dîner, le restaurant deux étoiles du Palace vibrera au son d’un duo jazz. Sous les ors de la grande salle de style Napoléon III, le menu imaginé par le Chef Jérôme Blanctel sera présenté en huit services allant du Homard bleu au coulis d’oseille et de gingembre au Bar de ligne en passant – à travers un clin d’œil assumé – au Cœur d’artichaut en impression de fleur de cerisier et coriandre fraiche…

450 euros par personne*.


Nouveau livre blanc


Epicure et 114 Faubourg – Le Bristol Paris

Bristol saint valentin

À l’occasion de la Saint Valentin 2019, le Bristol propose deux dîners au sein de ses restaurants orchestrés par le Chef Eric Fréchon qui fête cette année ses 20 ans de carrière au Palace. Le triplement étoilé Epicure proposera ainsi ses Langoustines royales au piment d’Espelette, son Céleri-rave et truffe noire ou encore son Canard challandais rôti aux feuilles de mûrier… À proximité, la brasserie de luxe 114 Faubourg – une étoile au Guide Michelin – proposera elle aussi sa propre interprétation gustative : Noix de coquilles Saint Jacques à la plancha et jus de cresson au beurre de sarrasin, Agneau de lait, Baba infusé à l’hibiscus…

Epicure : 680 euros par personne*.

114 Faubourg : 190 euros par personne*.

L’Abeille – Shangri-La Paris

@ Shangri-La Paris

Deux étoiles pour le restaurant du chef Christophe Moret qui, pour ce dîner d’exception, mise sur un service entièrement dédié aux produits de la mer : araignée, Saint Jacques, turbot, homard… Des saveurs iodées qui devraient à coup sûr trouver écho avec la prestigieuse carte des vins du Palace reconnue pour sa large sélection de crus du monde entier.

390 euros par personne*.

Le Meurice Alain Ducasse

meurice saint valentin

Ravioles de foie gras, Homard en écailles, Poulette culoiselle à la truffe noire… Tradition et exception s’affichent au menu de la Saint Valentin imaginé par le Chef Jocelyn Herland et par le Chef Pâtissier Cédric Grolet, qui signe la rose givrée coco-litchi en guise de dessert. Un champagne grand vintage Moët & Chandon, un Gewurztraminer Cuvée Laurence Domaine Weinbach ou encore un Chassagne Montrachet La Coujonne accompagneront ces plats, le tout dans un décor iconique directement inspiré du Salon de la Paix du Château de Versailles. Le grand jeu, en somme.

680 euros, avec l’accord mets-vins.

L’Ecrin et la Brasserie d’Aumont – Hôtel de Crillon

Hôtel de Crillon Saint Valentin

Saint Jacques de Bretagne en melba et truffe noire, Cannelloni de langoustine et caviar de Sologne ou encore Pomme d’Amour pour L’Ecrin. Pressé de foie gras et floralie d’ananas, Pigeon rôti en croûte de dragées et Cœur de jasmin pour la Brasserie d’Aumont… Coup double, donc, pour L’Hôtel de Crillon qui propose également, jusqu’au 17 février, un goûter de la Saint Valentin servi au Jardin d’Hiver de l’établissement. La pièce maîtresse, un entremet en forme de cœur imaginé par le Chef Pablo Gicquel, est également disponible au Boudoir, le cake shop du Palace.

L’Ecrin : 450 euros pour deux convives.

Brasserie d’Aumont : 190 euros par personne.

*Tarifs indiqués hors boissons.

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici