Matinale “Generations and Tribes” : le programme, les speakers.
Publié le par Journal du Luxe
Aujourd’hui, un produit est susceptible de se retrouver entre les mains de cinq générations au sein desquelles cohabitent des milliers de tribus… Bienvenue dans les archipels du Luxe !
Mardi 28 janvier, le Journal du Luxe dédie sa première Matinale de l’année aux «Générations & Tribes», ces hypertribus qui redéfinissent les frontières de la consommation. Alors, prêts pour l’ère de l’hyperciblage ?
La GenZ, une révolution pour le luxe.
S’il est bien une Génération qui bouleverse les codes, c’est la fameuse GenZ. Mais en quoi cette dernière est-elle si particulière ? Quelles sont ses facettes, ses envies, ses attentes voire ses exigences ? À l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage « Le Choc Z » aux éditions Dunod, Eric Briones – Directeur de la publication du Journal du Luxe – et Nicolas André – Directeur du data planning de Publicis Epsilon France – dévoileront en avant-première leurs grandes observations.
Z x China, des insights exclusifs.
Après avoir découvert la Génération Z occidentale, le Journal du Luxe s’intéressera à celle chinoise avec Yuan Zou, directrice du Développement Europe de Hylink, la plus grande agence digitale indépendante de Chine. Quelles tendances caractérisent cette cible aussi influente que prescriptrice ? De quels atouts les Maisons de luxe européennes disposent-elles pour les séduire… et quels pièges éviter ?
Silver : les nouveaux j(e)uniors ?
Grey is the new black ! Il n’y a pas que les jeunes générations qui attirent l’attention des marques : le marché des 60 ans et + a le vent en poupe et devrait représenter plus de 2 milliards de personnes en 2050. Marie-Hélène Lair, Directrice de l’innovation responsable chez Clarins partagera ses observations au regard de son expérience au sein de l’une des Maisons de beauté les plus puissantes sur ce segment de marché.
Comment travailler avec les générations ?
Laura Perrard, Fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris, essayera de comprendre comment travailler avec les différentes générations et adopter une stratégie marketing à la fois inter-générationnelle et ciblée avec Amandine Morel, Global Brand Development Director chez Lacoste.
Fashion & Tribes, la keynote.
Après les générations, place aux tribus. Pour marquer le début du deuxième acte de la matinée, Pascal Monfort, Fondateur du cabinet de tendances REC Trends Marketing – et invité de notre podcast On Fait Salon – présentera une keynote inédite « Fashion and Tribes ».
À la découverte des tribus…
Comment fonctionne une tribu ? Qu’est ce qui caractérise les nouvelles tribus de consommateurs ? Confrontations VS synergies ? Rendez-vous pour une table ronde inédite en compagnie de Julien Chièze – tribu Youtubeur/Gamer -, Hugo Jacomet – tribu Parisian Gentleman -, Emery Doligé – tribu des Influenceurs – et Yugna 999 – tribu des Mèmes -. Un débat animé par Eric Briones.
Comment travailler avec les tribus ?
Pour clôturer cette matinée, Laura Perrard animera une table ronde dédiée à la façon dont les marques travaillent avec les tribus. Sur le plateau : Alexis Robillard, fondateur de la marque de cosmétiques vegan All Tigers , Geoffrey Bruyère, fondateur du spécialiste de la mode masculine Bonne Gueule et Patrick Calmels, Client Partner Luxury chez Twitter France.
Pour cette Matinale exclusive, la rédaction aura le plaisir de vous accueillir au sein du siège parisien de Twitter. Attention : dernières places disponibles ! Détails & Inscriptions