MENU
oeufs pâques westin

The Westin Paris – Vendôme dévoile ses œufs de Pâques

28 février 2015 • Gastronomie de luxe • Clotilde

A l’approche des fêtes de Pâques, le chef pâtissier du Westin Paris – Vendôme, Ken Thomas, a revisité les traditionnels œufs en chocolat selon les quatre saisons.

 

Les quatre saisons, vues par Ken Thomas

Le chef pâtissier Ken Thomas a mis sa créativité et son savoir-faire au cœur de ses créations chocolatées, entreprenant de décliner les traditionnels œufs selon la thématique des quatre saisons.

Le gastronome a réussi a relever le défi, alliant plaisir des yeux et du palais. Affichant une esthétique sculpturale, les œufs sont le résultat d’un travail de très grande minutie représentant le printemps florissant, le cocotier d’été, l’automne aux feuilles mordorées et l’hiver givré. Chacun se dresse sur un socle en chocolat noir, s’inspirant des formes géométriques de l’architecture de l’hôtel.

Les quatre œuvres gourmandes sont confectionnées en chocolat noir grand cru originaire de Tanzanie, un produit noble magnifié à l’occasion de Pâques. Cet ingrédient offre un arôme particulièrement puissant en bouche, provenant de la combinaison subtile de notes fruitées et épicées d’un Forastero et d’un Criollo.

Pâte d’amande et sucre filé et cristallisé garnissent ces oeufs-bijoux, promesses d’une expérience gustative intense.

 

paques

Printemps florissant

été oeuf westin

Cocotier d’été

 feuilles d'automne

Les feuilles d’automne

oeuf givré westin

Œuf givré

Ken Thomas, jeune chef pâtissier de talent

Tout juste âgé de 25 ans, le pâtissier a fait ses classes dans quelques-unes des plus grandes maisons de gastronomie françaises telles que Pignol ou Lenôtre.

C’est justement aux côtés du célèbre chef exécutif et directeur de création de cette enseigne de renom, Guy Krenzer, que Ken Thomas a développé son attrait pour la pâtisserie.

2012 marque la consécration du jeune gourmet, puisqu’il est nommé Chef pâtissier de l’hôtel K2 ***** à Courchevel. L’année suivante, son talent sera récompensé avec une étoile au guide Michelin.

Au cours de l’année 2013, il rejoint les cuisines du prestigieux hôtel Westin Paris – Vendôme aux côtés du chef Gilles Grasteau, dans lesquelles il peaufine son savoir-faire.

 

ken thomas pâques

 

Les œufs de Pâques de l’hôtel The Westin Paris – Vendôme sont disponibles à la vente à emporter en édition limitée, au prix de 99€ l’un et 349€ pour la collection complète. Les commandes seront ouvertes du 1er au 27 mars 2015, par téléphone (01 44 77 10 20) ou par mail (oeufs.paques@thewestinparis.com).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami