MENU
trussardi café restaurant

Le café de luxe, revisité par Trussardi

5 février 2015 • Gastronomie de luxe • Clotilde

Trussardi, célèbre maison italienne, a décidé d’innover en exportant son concept de café à l’échelle internationale. L’enseigne de renom a présenté sa nouvelle adresse lors du Salon mondial du meuble IMM, s’étant déroulé à Cologne du 19 au 25 janvier derniers.

 

Trussardi Café, symbole de l’art de vivre à l’italienne

En 2006, la griffe italienne avait déjà créé la surprise en inaugurant un restaurant dans son siège milanais, le Palazzo Trussardi, donnant sur la place de la Scala. Quelques années plus tard, l’enseigne lançait son premier café dans le même bâtiment. Trussardi avait pour souhait d’allier élégance et savoir-vivre à l’italienne au sein de ces deux adresses.

Évoluant usuellement dans un domaine éloigné de la restauration de luxe, celui de la maroquinerie, la griffe avait dû faire face à une exigence décuplée. La maison de mode a cependant réussi à relever le défi, le nombre de clients ne tarissant pas.

Suite à ce succès, Trussardi souhaite développer son concept de café-restaurant dans le monde entier. Le premier Café Trussardi s’expatriera d’ici peu dans l’ensemble des villes mondiales les plus influentes telles que Dubaï, Ibiza, New York ou encore Miami

 

dubai trussardi café

 

Café Trussardi à Cologne, un accueil enthousiaste

Le Café Trussardi présenté lors du Salon mondial du meuble IMM à Cologne, disposait d’une surface de 300 m², dévoilant une douce association de modernisme et d’authenticité. La cuisine servie s’est quant à elle révélée élégante et informelle, à l’image de la gastronomie italienne.

Le service de presse de la maison milanaise a présenté son nouveau concept comme « un lieu contemporain et précieux, expression de l’excellence du made in Italy, où convergent la culture gastronomique italienne, déclinée en une offre culinaire spéciale et très raffinée, et les émotions typiques de Trussardi »

 

Trussardi a également créé sa propre ligne d’ameublement, baptisée Trussardi Casa, en partenariat avec Luxury Living Group. Ces pièces de design sont utilisées au sein des cafés Trussardi.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami