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LVMH fête les 140 ans de l’étiquette jaune de Veuve Clicquot

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Veuve Clicquot, marque de Champagne de luxe appartenant à LVMH fête les 140 ans de son iconique étiquette jaune. Une Maison légendaire qui est parvenue à susciter l’intérêt des amateurs de Champagne durant ces nombreuses années.

Veuve Cliquot célèbre les 140 ans de son étiquette jaune

Cela fait 140 ans que Veuve Clicquot a décidé d’apposer une étiquette jaune sur ses différents Champagnes. Un symbole de prestige pour la marque appartenant à LVMH.

Pour célébrer cet anniversaire, le groupe de Bernard Arnault et Veuve Clicquot ont revisité la célèbre étiquette du prestigieux Champagne. Les deux entités ont en effet décidé d’opter pour une coiffe raccourcie afin de mettre en avant la marque « Veuve Clicquot ».

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lvmh.fr

Les étiquettes jaunes se montrent désormais adhésives avec une taille réduite, des arabesques modifiés et le mot « champagne » agrandi. Des étiquettes innovantes qui conservent toutefois la couleur qui a fait leur notoriété à travers les âges : le jaune.


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Une étiquette iconique issue de l’imagination de Madame Clicquot

Veuve Clicquot se démarque sur le marché du Champagne grâce au design de ses étiquettes. C’est en 1850 que Madame Clicquot décide d’apporter sa touche aux étiquettes du Champagne.

L’ancienne propriétaire de la Maison crée une première étiquette blanche et minimaliste. Une marque de distinction chère à Madame Clicquot. Cette dernière est convaincue que cette étiquette permettra au Champagne d’affirmer sa notoriété à l’international.

Depuis, l’étiquette tient une place à part entière au sein de Veuve Clicquot. La Maison décide de lui attribuer une couleur atypique en 1877 : le jaune.

Les étiquettes Veuve Clicquot évoluent au fil des années. Leur couleur s’intensifie pour presque s’apparenter à de l’orange.

Le Saviez-Vous ?

La couleur jaune orangée des étiquettes des Champagnes Veuve Clicquot permettent de distinguer plus facilement les cuvées dans l’obscurité des caves.

Romain


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