MENU

Rich, l’audace du champagne selon Veuve Clicquot

19 mai 2015 • Vins & Spiritueux • Clementine

La maison de champagne rémoise Veuve Clicquot s’apprête à lancer une nouvelle gamme de champagne. Nommée Rich, celle-ci a été créée afin de se prêter à l’art de la mixologie.

 

Un champagne personnalisable signé Veuve Clicquot

« Rich » , nom donné à la nouvelle gamme de champagne Veuve Clicquot, s’inspire d’une technique traditionnelle de fabrication de champagne. Celle-ci consiste à rassembler différents vins afin d’en obtenir un doté d’une plus grande sucrosité. Cet assemblage permet de rendre le champagne personnalisable, et ainsi de le marier avec d’autres saveurs pour qu’il soit au goût du consommateur.

Dans cet objectif, l’audacieuse maison Veuve Clicquot a collaboré avec des mixologistes professionnels, réalisant un champagne équilibré. Le champagne Rich est composé à 45% de Pinot noir, à 40% de Meunier et à 15% de Chardonnay, avec un dosage de 60 grammes de sucre par litres.

Ce jus inédit, produit par la maison appartenant depuis 1987 au groupe LVMH, invite les amateurs de champagne a découvrir de nouvelles saveurs, en associant le nectar à des ingrédients auxquels ils n’auraient pas songé spontanément.

 

Veuve Clicquot Rich

 

Rich, un champagne audacieux pour une cible jeune

Le nouveau champagne imaginé par Veuve Clicquot s’adresse à une cible jeune et active, portant un attrait aux nouvelles expériences gustatives. L’enseigne, s’étant toujours démarquée des maisons traditionnelles de champagne, prouve à nouveau son audace et sa volonté de se renouveler, séduisant une clientèle toujours plus large.

Le champagne Rich a été pensé afin de créer trois grandes catégories de boissons : les fruitées, les fraîches et les élégantes.

La maison Veuve Clicquot a tenu à partager ses astuces gustatives, permettant de créer un nectar spécifique. Afin d’élaborer un cocktail fruité, l’enseigne recommande de marier le champagne à des fruits tels que le pamplemousse et l’ananas. Pour obtenir un cocktail frais, la fabrique préconise l’utilisation de concombres, de céleris ou de poivrons, tandis qu’un cocktail à base de champagne élégant pourra être rallongé avec du thé.

Cependant, quelles que soit les associations choisies par les amateurs de vins, le champagne doit impérativement se servir frais.

 

Le champagne Rich est d’ores et déjà disponible dans les points de vente de Veuve Clicquot, disponible en bouteilles de 75 cL classiques, en magnums ou en jéroboams.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami