Marques de luxe

Zénith

 

ZénithZenith : Chronographe automatique haute-fréquence

Zenith SA est une entreprise d’horlogerie suisse de luxe. Elle a été créée en 1865 dans la ville de ‘Le Locle’, au sein du canton de Neuchâtel en Suisse, par Georges Favre-Jacot qui n’avait alors que 22 ans. Zenith a été racheté par LVMH en novembre 1999 et devient ainsi l’une des marques de la division horlogerie et bijoux du groupe. Jean-Claude Biver devient le PDG intérimaire de Zenith en 2017, en remplacement d’Aldo Magada qui avait succédé à Jean-Frédéric Dufour en 2014. Zenith produit ses propres mouvements en interne.
En 1990, Zenith remporte le grand prix à l’Exposition universelle de Paris. En 1969, la marque sort le calibre El Primero qui est l’un des premiers mouvements automatiques de chronographe. Ce modèle produit une fréquence de 36 000 alternances par heure ou 5 Hz. Ce taux élevé permet une résolution d’un dixième de seconde. Il fournit également plus de potentiel pour la précision de la position sur la fréquence standard la plus commune qui est de 28 800 alternances par heure ou 4 Hz. L’El Primero a fait le succès de Zenith et fut réédité en 2012 avec l’El Primero Stratos Flyback Striking, dans une série limitée à 1 969 pièces. Cette montre accueille le même mouvement à 36 000 VPH et un sous-cadran mesurant sa rotation complète en dixièmes de seconde.

Site Web :

http://www.zenith-watches.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Zénith :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Zénith

24 rue de Sèvres, 75007 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Zénith :

zénith définition zenith wikipedia zenith montre zenith paris plan zenith évènements à venir zenith paris nombre de places zenith watches bercy paris

Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend