MENU
alain ducasse

Alain Ducasse en phase de racheter le Lucas Carton

24 novembre 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

Alain Ducasse pourrait très prochainement acquérir le restaurant Lucas Carton. Il viendrait alors racheter l’un des premiers établissements gastronomiques de Paris à la famille Vranken.

Alain Ducasse pour redresser le restaurant Lucas Carton ?

Le restaurant Lucas Carton pourrait bientôt être repris par Alain Ducasse. Le Chef étoilé et  homme d’affaires serait en pourparlers avec la famille Vranken pour le rachat de l’établissement parisien.

Paul-François Vranken avait fait l’acquisition du Lucas Carton en 1998. Sa famille reste encore dubitative sur le choix de vendre le restaurant et surtout sur la somme de cette éventuelle transaction.

Les spécialistes s’accordent à dire que le restaurant gastronomique de luxe pourrait être vendu pour 5 millions d’euros. Outre l’intérêt d’Alain Ducasse pour la Maison, la famille Vranken étudierait un nombre important d’offres pour le rachat du restaurant.

lucas carton

lucascarton.com

Alain Ducasse tend décidément à développer son business gastronomique. Après avoir annoncé vouloir se lancer dans l’univers du snacking, le journal l’Yonne républicain avait révélé le 20 novembre 2016 que l’homme d’affaires avait collaboré avec Guillaume Multrier pour le rachat du restaurant L’Espérance à Vezelay.

Le restaurant Lucas Carton ne séduit plus à Paris

Si la famille Vranken réfléchit à se séparer du Lucas Carton, c’est avant tout à cause de la baisse de l’activité du restaurant durant ces dernières années.

Malgré un travail remarquable réalisé par le chef Julien Dumas, l’établissement gastronomique parisien peine à refaire surface.

restaurant luxe paris

lucascarton.com

Le chiffre d’affaires du Lucas Carton ne devrait guère dépasser les 3 millions d’euros en 2016. Une baisse considérable par rapport aux résultats enregistrés durant les années précédentes.

Le restaurant brille pourtant d’une notoriété importante au sein de la capitale française. Construit en 1839 par Charpentier, l’établissement a connu une succession de propriétaires au cours des deux siècles derniers.

lucas cartone

lucascarton.com

C’est en 1924 que l’enseigne prend son nom actuel après son rachat par Francis Carton.

Le Saviez-vous ?

Le restaurant Lucas Carton fut très apprécié des politiciens de la IIIème République grâce à la mise en place d’accès privatifs par le passage de la Madeleine, permettant à ces derniers de se réunir en toute discrétion.

Le Guide Michelin reconnaîtra le prestige du restaurant parisien en lui attribuant 3 étoiles en 1933 et en 2005. Depuis le Lucas Carton n’affiche qu’une seule étoile et déploie des stratégies pour retrouver son excellence d’antan.

Recherches d'internautes:

  • Alain Ducasse

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami