Actualités Business

Baby Dior se mobilise pour confectionner des masques.

Logo Dior 2019

Alors son groupe parent, LVMH, annonçait la semaine dernière la livraison de 10 millions de masques de protection, la maison de luxe vient de rouvrir les portes de son atelier Baby Dior pour la bonne cause.

Un engagement sur la base du volontariat.

On savait Dior déjà engagé dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Il y a quelques jours, la griffe avait en effet annoncé prendre part à l’effort déployé par la Division Parfums et Cosmétiques du géant LVMH afin de fabriquer du gel hydroalcoolique à destination gracieuse des établissements hospitaliers.

Cette fois ci, la maison – par le biais de sa marque Baby Dior – se lance dans la confection de masques. Pour mener à bien cette initiative, Dior a rouvert son unité de production de Redon – Ile-et-Vilaine -, habituellement spécialisée dans la création des pièces de sa ligne pour enfants.



Ici, le projet est porté par les couturières de la maison sur la base du volontariat : un engagement qu’a tenu à saluer la direction de la marque sur les réseaux sociaux. « Nous reviendrons plus créatifs que jamais pour continuer à vous faire rêver, a partagé la griffe dans un post Instagram. Mais pour le moment, nos petites mains ont volontairement pris en charge la production de masques pour toutes ces personnes incroyables qui travaillent en première ligne. Nous saluons fièrement ce geste qui, une fois encore, témoigne de la générosité de nos ateliers et de nos laboratoires. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici