MENU
Domaine Bernard Magrez

Bernard Magrez, des séjours d’oenotourisme de luxe

16 avril 2015 • Vins & Spiritueux • Lucie

Le célèbre domaine Bernard Magrez, magnat du bordelais, signe une entrée très remarquée dans le secteur de l’oenotourisme de luxe.

 

Bernard Magrez, figure emblématique du secteur viticole

Dans le secteur viticole, Bernard Magrez dispose d’une importante renommée. Figure emblématique du bordelais, ce vigneron et homme d’affaires de 78 ans est à la tête d’un véritable empire. Non seulement propriétaire de nombreux Grands Crus Classés, Bernard Magrez possède plusieurs pièces maîtresses du patrimoine bordelais telles que La Tour Carnet, Fombrauge ou encore Clos Haut Peraguey.

Aujourd’hui à la tête de 40 propriétés, dont l’Institut Culturel du Château Labottière, Bernard Magrez se veut proche de personnalités de la gastronomie française telles que Joël Robuchon. Il y a quelques temps, cet homme d’affaires aguerri a décidé de créer Bernard Magrez Luxury Wine Tourism, un vaste programme d’oenotourisme d’exception.

Profondément habité par son métier et son terroir, Bernard Magrez revendique une passion des beaux produits. « Depuis plus de 40 ans, ma vie a été consacrée à mettre mes vins sur le chemin de l’excellence« , déclare-t-il.

 

Domaine Magrez

 

Bernard Magrez Luxury Wine Tourism

L’objectif premier des séjours proposés par le domaine de Bernard Magrez est d’offrir à ses convives des dégustations de qualité. Différents ateliers sont ainsi proposés, tels que la Visite du Connaisseur, comprenant une visite du Château Pape Clément V ainsi qu’une dégustation des domaines.

Les Visites du Dégustateur et du Collectionneur proposent quant à elles diverses découvertes et dégustations supplémentaires, pour les amateurs de vins les plus aguerris. La nouveauté de l’année 2015 est la mise en place des Visites Prestige telles que la Visite de Vendanges & d’Or Noir, se composant d’une dégustation de trois caviars associés à trois vins, mais également la Visite le Rouge et le Blanc, comprenant la découverte de 5 millésimes de Pape Clément.

Conservant l’objectif de suggérer des d’activités d’exception, le domaine Bernard Magrez propose à ses convives une visite au fil du chai afin d’observer les Maîtres de chai en pleine action de vinification ou de mise en bouteille selon la saison.

Par ailleurs, un grand atelier B-Winemaker du Château Pape Clément est organisé, au cours duquel les diverses étapes de l’élaboration d’un vin sont expliquées. La séance de 2h30 débute par un apprentissage des techniques de dégustation, puis se poursuit par un assemblage personnalisé, une mise en bouteille et une conception d’étiquette personnalisée.

Pour les plus assidus des convives, le domaine propose des cours de perfectionnement à la dégustation, afin d’approfondir les notions complexes de cet art. Le sommelier de Bernard Magrez dirige en personne ces séances, durant lesquelles cinq vins sont choisis selon les goûts des clients. Les accords mets & vins sont également au programme par le biais de cours de cuisine dirigés par Jérôme Bourcié, chef du Château.

 

Luxury Wine Tourism

 

Des activités de prestige au domaine Bernard Magrez

Au-delà des activités purement œnologiques, les séjours proposés au domaine Bernard Magrez offrent nombre d’autres activités. Les établissements du domaine sont pour la plupart accessibles à la location. Le Pavillon du Prélat du Château Pape Clément, comme la salle de réception du Château Fombrauge, peuvent être appropriés le temps d’une réunion ou encore d’un mariage.

Les grands événements peuvent également être célébrés au sein du large domaine Bernard Magrez, mettant divers lieux d’hébergement à disposition des convives ainsi qu’une chapelle. Bernard Magrez Luxury Wine Tourism propose à ses convives de véritables séjours sur-mesure, grâce aux nombreuses prestations proposées.

Une promenade en Pinasse dans le Bassin d’Arcachon ou encore une escapade en Hacker Craft font partie de la longue liste d’activités du domaine. Les clients peuvent également participer aux vendanges par le biais d’un ramassage minutieux des cépages mais aussi profiter du parcours de golf ou du spa.

Afin de parfaire le panel de prestations du domaine, des concerts privés au Château ou des spectacles au Grand Théâtre de Bordeaux seront également des options à envisager durant le séjour.

Enfin, la locomotion des visiteurs sera facilitée par un transport de l’aéroport au domaine en Rolls-Royce, ou encore via un transfert par jet privé.

 

Bernard Magrez Tourism

 

Jouissant d’ores et déjà d’une renommée s’étendant au delà des frontières de l’Hexagone, le domaine Bernard Magrez abat ses plus belles cartes pour la réussite de son programme d’oenotourisme de luxe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami