Marques de luxe

Blancpain

 

Blancpain HorlogerieBlancpain, Le fabricant de haute horlogerie

La société Blancpain SA conçoit, fabrique, distribue et vend des montres suisses de prestige et de luxe. La société demeure une entreprise familiale jusqu’au décès Frédéric Émile Blancpain en 1932. Dans les années 1920 et 1930, Blancpain fabrique les premières montres à remontage automatique en série. L’entreprise est aujourd’hui une filiale du groupe Swatch.
Jehan-Jacques Blancpain crée la marque Blancpain en 1735 et installe son premier atelier dans sa maison à Villeret, en Suisse. Son arrière-petit-fils Frédéric-Louis Blancpain dirige la société en 1815 et transforme l’atelier d’artisanat traditionnel en une entreprise industrielle de production en série. Blancpain ouvre une usine de deux étages sur les bords de la rivière Suze en 1865 et utilise l’énergie hydraulique pour avoir de l’électricité. Elle signe un partenariat avec John Harwood et débute la commercialisation de sa première montre-bracelet automatique en 1926.
L’entreprise prend le nom de ‘Rayville S.A., succ. De Blancpain’ en 1932 après un rachat au profit de Betty Fiechter et André Léal. Pour gérer la demande croissante, l’entreprise devient membre de la Société Suisse pour l’Horlogerie (SSIH). Jacques Piguet achète le nom de Rayville-Blancpain en 1983 et la société reprend ses activités sous le nom de Blancpain SA. La SSIH rachète Blancpain en 1992 pour 60 millions de francs suisses et devient Swatch Group en juillet 2010. Marc Hayek, président du Swatch Group, dirige Blancpain depuis 2002.

Site Web :

http://www.blancpain.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Blancpain :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Blancpain

27, La Croisette, Cannes 06400
20, Place Vendôme, Paris 75001


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Blancpain :

blancpain prix blancpain endurance series blancpain montre blancpain villeret blancpain fifty fathoms blancpain femme blancpain leman montre blancpain occasion
Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend