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Brunello Cucinelli, un premier semestre explosif

21 juillet 2014 • Business • laurence

La marque italienne Brunello Cucinelli vient d’annoncer ses résultats pour le début de l’année fiscale 2014. La griffe de prêt-à-porter peut se targuer d’avoir réalisé une croissance à deux chiffres, principalement due à son développement à l’international.

 

Brunello Cucinelli signe une croissance à deux chiffres

La marque éponyme de Brunello Cucinelli, ayant bâti sa notoriété autour de produits en cachemire a annoncé ses résultats pour le premier semestre de l’année fiscale 2014. Au cours des six derniers mois, l’entreprise a engendré un bénéfice net de 175,8 millions d’euros. Ainsi, la maison a enregistré une croissance de 11,6%.

L’enseigne a été particulièrement performante sur l’ensemble de ses marchés, y compris en Italie où celle-ci a enregistré une légère augmentation de 0,2%. Le PDG de l’enseigne, Brunello Cucinelli, affirme que la croissance de la marque devrait poursuivre sa progression d’ici la fin de l’année. « La clientèle internationale récompense de plus en plus la qualité du made in Italie. C’est pourquoi, dans cet esprit, j’attends un retour de la réalisation des productions en Italie pour de nombreuses marques de mode » , a-t-il précisé.

Les produits haut de gamme de l’enseigne, affichant des finitions impeccables, sont selon son CEO, la clé de sa réussite.

 

premier semestre année fiscale 2014

 

Rayonnement à l’international de Brunello Cucinelli

Aujourd’hui, les ventes à l’étranger représentent 79,4% du chiffre d’affaires de Brunello Cucinelli. La griffe de prêt-à-porter est particulièrement présente aux États-Unis, où elle a engendré une croissance de 18,2% soit 55,4 millions d’euros.

Le marché européen arrive en deuxième position pour la marque italienne, où ses ventes se sont accrues de 9,5% au premier semestre de 2014, soit 60 millions d’euros. L’ancien continent représente ainsi 34,2% du chiffre d’affaires global de l’enseigne.

 

A ce jour, les ventes de Brunello Cucinelli restent équilibrées, affichant des soldes équivalents au niveau de la vente au détail et de la vente en gros.

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