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Burberry, quelles sont les raisons du recul du titre en bourse ?

14 novembre 2014 • Business • laurence

A l’instar de nombreuses autres maisons de luxe, Burberry a dévoilé les résultats de son exercice fiscal pour le premier semestre de l’année 2014/2015. Alors que le chiffre d’affaires de l’enseigne progresse, son titre recule en bourse.

 

Des résultats conformes aux attentes pour Burberry

Alors que de nombreuses enseignes ont été particulièrement impactées par la crise économique au cours du dernier semestre, Burberry révèle un exercice fiscal conforme aux estimations réalisées par les analystes.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de 14% au cours des six derniers mois, s’élevant à 1,1 milliard de livres sterling. La marque au célèbre imprimé tartan s’inscrit ainsi comme l’une des rares enseignes à afficher une croissance supérieure à 10% au cours de la même période, à l’image d’Hermès.

Par ailleurs, le bénéfice net de la marque s’élève à 104,5 millions de livres, révélant un retrait à hauteur de 7% sur un an.

Burberry s’est cependant montré particulièrement prudent quant à l’évolution de sa croissance au cours du second semestre, anticipant, entre autres, une baisse de 5 à 10% des revenus à gros taux de change constants.

 

burberry romeo beckham

 

Baisse du titre Burberry en bourse

Alors que la griffe britannique réussit à faire face au climat économique particulièrement incertain au cours des derniers mois, son titre, jusqu’alors stable, a chuté en bourse de 0,65% le mercredi 12 novembre, tandis que les valeurs européennes liées au luxe progressaient quant à elles de 6%.

Le porte-parole de Burberry s’est exprimé sur les récents résultats dévoilés par l’enseigne, évoquant les difficultés rencontrées sur les marchés russes et chinois, habituellement porteurs du secteur du luxe. Les propos révélés par l’enseigne, ainsi que la prudence dont elle fait preuve quant à son second semestre auraient pesé sur son cours.

La baisse du bénéfice net de l’entreprise est également l’un des facteurs ayant pu influencer cette baisse.

 

Burberry a récemment dévoilé sa nouvelle campagne pour les fêtes de fin d’année, présentant un court-métrage inspiré d’une comédie musicale mettant en scène le jeune Romeo Beckham et signant des vitrines féériques pour le Printemps Haussmann.

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