Business

Top 10 des chiffres d’affaires des groupes de luxe en 2017

classement ca marque luxe 2017

Comme chaque année, le classement Deloitte a été publié par le cabinet d’audit et de conseil. Un classement réunissant les 100 groupes et marques de luxe présentant les chiffres d’affaires les plus importants sur l’exercice fiscal 2015.

Top 10 marques de luxeOrigineChiffre d'affaires
1. Louis VuittonFrance22.4 milliards d'euros
2. RichemontSuisse12.2 milliards d'euros
3. Estée LauderÉtats-Unis11.3 milliards d'euros
4. LuxotticaItalie9.8 milliards d'euros
5. KeringFrance8.7 milliards d'euros
6. The Swatch GroupSuisse8.5 milliards d'euros
7. L'Oréal LuxeFrance8.0 milliards d'euros
8. Ralph Lauren CorporationÉtats-Unis7.4 milliards d'euros
9. Chow Tai Fook JewelleryHong-Kong7.3 milliards d'euros
10. PVH CorpÉtats-Unis6.3 milliards d'euros

LVMH présente le chiffre d’affaires le plus important

Sans surprise, le groupe LVMH arrive en première position du classement Deloitte. Il représente plus de 10% du chiffre d’affaires total du top 100. L’entité dirigée par Bernard Arnault est aussi récemment parvenue à occuper la première place du CAC 40 en devançant Total.

Le propriétaire de Louis Vuitton, Fendi, ou encore Céline affiche un chiffre d’affaires de 22,4 milliards de dollars. Le groupe Richemont, qui accuse une baisse importante de ses ventes durant ces dernières années, arrive néanmoins en seconde position avec un CA de 12,2 milliards de dollars.

classment marque luxe 2017L’entité suisse devance Estée Lauder (11,3 milliards de dollars). Un top 3 similaire au classement Deloitte publié en 2016. L’évolution la plus remarquée reste le passage de Kering de la sixième à la cinquième place. Le groupe de François-Henri Pinault a affiché un chiffre d’affaires de 8,7 milliards de dollars et devance ainsi le groupe suisse Swatch.


Publicité


Les entreprises de luxe françaises ont connu la plus forte croissance

Les groupes de luxe français ont présenté la plus forte croissance en 2016. La France arrive en effet en première position du classement Deloitte par pays avec un taux de croissance moyen de 14,9%.

Les 10 meilleures entreprises françaises sont parvenues à capitaliser près de 5 milliards de dollars l’an dernier. Trois d’entre elles s’affichent dans le top 10 du classement : LVMH, Kering et L’Oréal Luxe.

Ce sont néanmoins les sociétés de luxe italiennes qui se montrent les plus présentes dans le classement Deloitte. 26 d’entre elles occupent le top 100, dont 6 dans le top 20.

On soulignera par ailleurs l’arrivée de la marque suédoise Acne Studios, de SMCP et des griffes britanniques Barbour, Ted Baker et Charles Tyrwhitt dans le top 100.

Recherches d'internautes:

  • sac chanel 2017 prix
  • classement des maeques de luxe
  • classement des marques de voiturejuin
  • sisley luxe classement chiffre d affaires
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend