Le Journal du Luxe inaugure son Club des Chroniqueurs.

Publié le par Journal du Luxe

Nouvelles plumes, nouveaux savoirs, nouveaux points de vue. Le Journal du Luxe lance son Club et donnera la parole, de façon régulière, à une sélection d’experts référents, reconnus pour leur vision stratégique dans leur domaine d’activité. En complément des podcasts « On fait Salon », retrouvez des chroniques inédites, toutes liées au décryptage de problématiques-clés en rapport avec l’univers du Luxe.

Luxe et Culture.

Luxe et Culture

Luca Marchetti, sémioticien de formation, est consultant pour des Maisons et des marques de mode, de beauté, de parfumerie et de luxe. Expert en insights culturels, prospective, analyse de l’identité de marque, théorie de la mode et fashion curating, il est également auteur de plusieurs ouvrages et commissaire d’exposition indépendant.

Vanessa Orzechowski est préparatrice mentale et passionnée par les mécanismes qui sous-tendent les plus hautes réalisations. Elle accompagne la carrière d’athlètes, d’artistes et de change makers désireux de relever les défis les plus ambitieux sans freins ni stress inutile, avec sens et conscience.

Mélanie Verhille a débuté sa carrière dans l’univers du parfum chez Givaudan, Maison de parfumerie internationale à Paris, en tant que directrice artistique, puis chez Firmenich où elle a continué à développer des projets créatifs et prospectifs transversaux et globaux. Cette année, elle en a rejoint la division de la Naturalité et du Développement Durable.

Hélène Duvoux Mauguet a fondé en 2019 HOPE, studio d’études culturelles et de stratégie. Elle décrypte comment les champions du cultural branding parviennent à transformer des idées en mouvements et accompagne ainsi créateurs, activistes, institutions et Maisons engagées à en faire de même.

Jeanne Bordeau, linguiste, analyse depuis 20 ans le langage des marques pour saisir leur âme. Conférencière, elle partage « 20 ans de vie en langage ». Ce qu’elle raconte et commente, elle l’a vécu et éprouvé. Elle est également auteure de dix livres et d’études de tendances sur l’évolution du langage, ainsi qu’artiste. Récemment, elle nous partageait sa vision inédite du néo-luxe.

Ariel Wizman est auteur, journaliste, Dj, producteur et entrepreneur. Sa collaboration avec les grandes marques de luxe (12 ans avec Alber Elbaz, 10 ans avec Isabel Marant), surtout dans le domaine du design sonore, ont stimulé la réflexion de ce philosophe de formation, pour qui le luxe est bien plus qu’une consommation. C’est une symbolique, un culte, un indicateur sociologique essentiel de l’époque. Après 25 ans passés à Canal+, sa nouvelle passion d’entrepreneur l’emmène beaucoup, ces temps-ci, en Chine, pour y observer l’explosion d’un nouveau continent de créativité.

Pascal Payen-Appenzeller, co-fondateur de l’école des Clefs d’or et directeur du patrimoine de nombreux palaces, est historien, architecte, théologien et enseignant. Aujourd’hui directeur général délégué du Geste d’Or, il a également publié une centaine d’ouvrages.

Luxe et Tendances.

Luxe et tendances

Nicolas Chemla est consultant en stratégie de marque, auteur et professeur de marketing. Il a accompagné les plus grandes marques en Europe, Asie et Etats-Unis auprès de BETC, TBWA et Grey, avant de publier « Luxifer, pourquoi le luxe nous possède » aux Editions Séguier, la « Petite Anthropologie du Boubour » chez Lemieux Editeur, puis son premier roman, « Monsieur Amérique » (Séguier) en 2019.

Flora Hoffmann est passionnée par la psychologie et les ressentis de l’Homme, le design industriel, la communication et le marketing dans le secteur du luxe, mode et beauté ainsi que le conseil et le planning stratégique. Son leitmotiv : observer et analyser ces aspirations, comprendre ces besoins et trouver des solutions pour l’avenir.

Thomas Mondo est le fondateur de Bel-Ami, société de Communication Conseil en Stratégie et en Création dans les secteurs du Luxe, Beauté et Lifestyle avec au coeur de sa proposition la Creative Strategy.

Dominique Cuvillier, captologue et consultant en prospective et stratégie marketing, a développé trois secteurs de prédilection : la mode, le luxe et l’optique-lunetterie. Il publie ainsi des articles et chroniques sur de nombreux blogs et des livres, dont « Le triomphe du luxe cool » (Maxima Editions) en 2019.

Emma Fric est experte en prospective, tendances et innovation. Formée au CELSA en sémiologie et en sociologie, elle travaille depuis 1993 au service de grandes marques en France et à l’international. A la tête d’EMMA FRIC & CO, Emma capte les signaux émergents qui révèlent aujourd’hui les évolutions de la société demain, aide ses clients à identifier les tendances les plus pertinentes pour leur business et à les traduire en innovations produits, services ou stratégies de communication.

Luxe et Influence.

Hédia Charni est la fondatrice de l’agence conseil AMPLIFY. Elle guide en business strategy et influence annonceurs et artistes de l’univers pop culture. Elle a fait ses armes dans le divertissement en tant que chef de projet digital en label, responsable marketing en médias ou encore directrice musique et marques en agence de publicité. Spécialiste de l’entertainment, elle est aussi animatrice télé entre Paris et Los Angeles.

Eric Maillard est consultant en communication en entreprise et en agence depuis 25 ans. Passionné des enjeux d’influence pour les marques, notamment sur les médias sociaux, il est un observateur attentif du marché du luxe dont il aime challenger les positions.

Beauté et Tendances.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, de la London School of Economics et du Celsa, Pascal Barragué rejoint la publicité au milieu des années 1990. Il a travaillé sur de nombreux secteurs avant de mettre son expérience au service de marques issues de l’univers du luxe et de la beauté.

Entrepreneuriat.

Laura Perrard a fondé le Journal du Luxe en 2013 puis le Salon du Luxe Paris avant de les transmettre au groupe Mediaschool en 2019. Elle donne aujourd’hui à voir et entendre des points de vue disruptifs sur des problématiques au coeur des transformations de l’industrie. Serial-entrepreneuse, Laura Perrard a récemment lancé un nouveau projet, La Kolo.

Rendez-vous dès jeudi pour découvrir les premiers contenus exclusifs partagés par ces experts !

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