Marques de luxe

De Beers

 

De BeersDe Beers, Le maître du diamant mondial

De Beers est un groupe d’entreprises sud-africaines exerçant toutes les formes d’activités diamantaires, en passant par l’exploration, le forage, la vente au détail, le commerce et l’industrialisation du diamant. L’entreprise est désormais active dans l’exploitation minière à ciel ouvert et à grande échelle. Elle œuvre également dans l’exploitation en haute mer, alluviale et côtière. De Beers est présente dans 28 pays, avec des exploitations minières au Botswana, en Namibie, en Afrique du Sud et au Canada. Jusqu’au début du 21e siècle, cette compagnie contrôlait totalement le marché du diamant. L’opposition supprime le monopole complet, mais De Beers reste encore un grand actionnaire. Il vend près de 35 % de la production mondiale de diamant brut.
La société a été fondée en 1888 par Cecil Rhodes, un homme d’affaires britannique, avec le financement d’Alfred Beit, un magnat du diamant sud-africain, et la banque N M Rothschild & Sons de Londres. Ernest Oppenheimer est élu au conseil d’administration de De Beers en 1926. Cet immigrant allemand de Grande-Bretagne a fondé le géant minier Anglo American plc avec le financier américain J.P. Morgan. Jusqu’à son décès en 1957, Oppenheimer renforce le monopole de l’entreprise sur l’industrie mondiale du diamant.

Site Web :

http://www.debeers.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de De Beers :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques De Beers

64 Boulevard Haussmann 75009 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque De Beers :

de beers bague de fiancaille de beers solitaire de beers paris de beers prix de beers alliance de beers bruce cleaver de beers uk de beers wiki

Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend