LVMH crée une école de l’horlogerie en Suisse
Publié le par Journal du Luxe
Tag Heuer et Zenith s’associent pour créer l’École de l’Horlogerie LVMH. Les Maisons horlogères du groupe de luxe français visent ainsi à former les maîtres des garde-temps de demain en Suisse.
L’École de l’Horlogerie LVMH s’implante en Suisse
LVMH se mobilise pour enseigner l’art de l’horlogerie suisse à de jeunes apprentis. Ses deux Maisons Tag Heuer et Zenith forment un partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH pour créer une école de l’horlogerie à La Chaux-de-Fonds en Suisse.
Le Saviez-Vous ?
L’Institut des Métiers de l’Excellence (IME) a été fondée en 2014 par LVMH. Son objectif principal est d’initier des partenariats avec les écoles professionnelles reconnues dans leur discipline respective.
Une opération menée par Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du groupe de luxe, épaulé par Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies, membre du Comité Exécutif de LVMH.
Pour son lancement cette année, l’École de l’Horlogerie LVMH accueillera 12 apprentis dans un premier temps. Des horlogers de demain qui bénéficieront d’un contact permanent avec les professionnels des ateliers Tag Heuer à La Chaux-de-Fonds.
Au fil de leur formation, ils s’imprègneront du savoir-faire de la célèbre Maison horlogère, mais aussi de sa culture, de son ADN.
Les apprentis auront également la possibilité de visiter les autres Maisons de l’horlogerie de LVMH, et auront accès aux métiers du Groupe au travers de masterclasses, organisées dans le cadre de L’Institut des Métiers de l’Excellence.
LVMH poursuit sa stratégie de formation des jeunes talents
Le groupe de Bernard Arnault s’attèle depuis plusieurs années à miser sur l’enseignement professionnel.
Pour ce faire, LVMH entreprend des partenariats avec des écoles prestigieuses à l’instar de l’Université Bocconi pour une formation de manager du luxe et de la mode, ou HEC Paris pour une chaire consacrée également au managment du luxe.
À travers ces projets, LVMH souhaite former de futurs talents qui cultiveront le prestige de ses nombreuses Maisons de luxe à l’avenir. Une stratégie partagée par Kering, son concurrent principal. L’entité de François-Henri Pinault avait aussi annoncé son soutien à une des formations de HEC Paris en avril 2016.