Gastronomie de luxe

Éric Guérin occupera le restaurant du Musée d’arts de Nantes

eric guerin musee art nantes

Le Musée d’arts de Nantes collabore avec un célèbre chef étoilé. Éric Guérin inaugurera son nouveau restaurant le 23 juin 2017 au cœur de la cité des Ducs.

Le restaurant du Musée d’arts de Nantes s’attache les services d’Éric Guérin

Cela faisait six ans que le Musée d’arts de Nantes était en rénovation. L’enceinte rouvrira ses portes aux visiteurs le 23 juin 2017 et accueillera dans le même temps Éric Guérin.

Le chef étoilé de la Mare aux oiseaux et du Jardin des plumes prendra en effet les rênes du restaurant du musée nantais.

eric guerin restaurant musee art nantes
museedartsdenantes.nantesmetropole.fr

Éric Guérin s’attellera à cultiver le lien entre le restaurant et le musée à travers la conception de plats prestigieux. « L’idée, c’est de sortir de la traditionnelle cantine de musée, d’imaginer un lieu où l’on pourra venir prendre un café dans la journée, goûter un petit snack », confie le chef étoilé à Ouest France.


Publicité


Un lieu dédié à la bistronomie

Éric Guérin se présente comme un véritable artiste. « Dessiner les plats, ça a toujours été ma façon de faire », a-t-il indiqué à Ouest France. Un art qui lui a permis de séduire ses convives au sein de ses deux restaurants à Giverny et Saint-Joachim.

eric guerin restaurant musee art nantes
museedartsdenantes.nantesmetropole.fr

Le chef étoilé cherchera à retranscrire son art au sein du restaurant du musée de Nantes. « Je voudrais travailler en lien avec les expositions, avec les tableaux. Proposer des choses différentes, avec encore plus de liberté artistique et culinaire ».

Se présentant comme un espace dédié à la bistronomie, le restaurant sera ouvert durant la journée et se transformera en un lieu plus cosy le soir venu.

Un moyen de proposer un moment de détente aux visiteurs du musée qui pourront déguster un « menu plus travaillé » après avoir contemplé les prestigieuses œuvres du musée.

Photo 1 : eric-guerin.fr

Recherches d'internautes:

  • restaurant du musee nantes
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend