MENU
fashion luxe louis vuitton

Les huit finalistes du prix LVMH dévoilés

23 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Mercredi 18 mars dernier, le groupe LVMH annonçait le nom des huit finalistes de la deuxième édition de son concours de créateurs, après deux premières phases de sélection.

 

Un jury prestigieux pour remettre le prix LVMH

Les huit jeunes stylistes ont été sélectionnés par un jury de quarante-cinq experts internationaux issus de l’univers de la mode, réunissant 9 maisons faisant partie du portefeuille du groupe LVMH : J.W. Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy).

Le 22 mai prochain, le prix LVMH sera également remis par Delphine Arnault (Directrice Générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et Directeur du mécénat de LVMH) et Pierre-Yves Roussel (Président-Directeur Général du LVMH Fashion Group).

Les créateurs ayant eu la chance d’être désignés par le jury et qui s’affronteront lors d’une phase ultime de compétition sont :

 

  • Arthur Arbesser pour Arthur Arbesser,
  • Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant pour Coperni,
  • Craig Green pour Craig Green,
  • Faustine Steinmetz pour Faustine Steinmetz,
  • Simon Porte Jacquemus pour Jacquemus,
  • Marta Marques pour Marques’Almeida,
  • Virgil Abloh pour Paulo Almeida, Off White c/o Virgil Abloh,
  • Demna Gvasali pour Vetements.

 

Le français Simon Porte Jacquemus est annoncé comme le favori de cette seconde édition, atteignant la finale pour la seconde année consécutive.

 

prix lvmh mode luxe

 

Le prix LVMH, véritable tremplin pour les jeunes créateurs

Le lauréat de l’édition 2015 du prix LVMH se verra remettre une dotation de 300 000 euros ainsi qu’une aide personnalisée assurée par un membre du groupe de luxe pendant un an, afin de développer son entreprise.

« Il est de notre responsabilité en tant que leader de notre industrie d’identifier les talents de demain et de les aider à grandir. Les huit finalistes de la deuxième édition du Prix LVMH représentent bien la diversité de la mode contemporaine, tant par leurs nationalités que par leur style. Ils ont en commun le talent et la jeunesse, et je leur souhaite bonne chance à tous. Il va être très difficile pour le jury de les départager le 22 mai » , a déclaré Delphine Arnault, supervisant le prix LVMH depuis 2013.

 

prix luxe mondial louis vuitton moet

 

Le site internet créé pour l’événement propose de revivre les moments forts de la dernière édition du prix LVMH, à travers plusieurs vidéos exclusives.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami