Article de Marie Caroline Selmer

Valentino dévoile un nouveau concept retail axé sur l’expérience client.

Mode

06 janvier 2023

Valentino dévoile un nouveau concept retail axé sur l’expérience client.

Inauguré en septembre dernier au sein du flagship de la marque à Djeddah, le nouveau concept des boutiques Valentino épouse l’inflexion de la stratégie retail de la marque.

L’enjeu pour les maisons de luxe n’est plus la livraison, mais la capacité de production.

Exclusif

Montres & Joaillerie

30 décembre 2022

« L’enjeu pour les maisons de luxe n’est plus la livraison, mais la capacité de production. » - Valérie Messika et Jean-Baptiste Sassine, Messika.

Notre ambition est de devenir le créateur des véhicules de luxe les plus désirables et durables au monde.

Exclusif

Automobile

28 décembre 2022

« Notre ambition est de devenir le créateur des véhicules de luxe les plus désirables et durables au monde. » - Philippe Robbrecht, PDG de Jaguar Land Rover France.

La technologie est une alliée de taille pour répondre à la diversité des besoins et des désirs de nos clients.

Exclusif

Beauté

26 décembre 2022

« La technologie est une alliée de taille pour répondre à la diversité des besoins et des désirs de nos clients. » - Delphine Helin Tour, Global Director Beauty Tech & Retail Services, YSL Beauté.

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Après les restaurants, pourquoi Louis Vuitton se lance à son tour dans l’hôtellerie ?

Mode

12 décembre 2022

Après les restaurants, pourquoi Louis Vuitton se lance à son tour dans l’hôtellerie ?

WhatsApp, l’outil digital au service de l’ultra-personnalisation de la relation client.

Business

01 décembre 2022

WhatsApp, l’outil digital au service de l’ultra-personnalisation de la relation client.

Le bijou devient progressivement un objet de plaisir, une signature de style et de singularité, et non plus une simple démonstration de statut social

Exclusif

Montres & Joaillerie

22 novembre 2022

« Le bijou devient progressivement un objet de plaisir, une signature de style et de singularité, et non plus une simple démonstration de statut social » - Claire Choisne, Directrice des Créations Boucheron.

La réélection de Xi Jinping peut-elle avoir un impact sur les perspectives de croissance du luxe ?

Business

11 novembre 2022

La réélection de Xi Jinping peut-elle avoir un impact sur les perspectives de croissance du luxe ?

Vins et spiritueux : le consommateur est-il prêt à se passer de coffret cadeau ?

Gastronomie

04 novembre 2022

Vins et spiritueux : le consommateur est-il prêt à se passer de coffret cadeau ?

L’Orient Express : le train mythique fait peau neuve pour mieux épouser les codes du luxe contemporain.

Travel

24 octobre 2022

L’Orient Express : le train mythique fait peau neuve pour mieux épouser les codes du luxe contemporain.

Pourquoi les maisons de luxe ont-elles intérêt à créer des icônes ?

Business

21 octobre 2022

Pourquoi les maisons de luxe ont-elles intérêt à créer des icônes ?

Comment l’intelligence artificielle est en train de devenir la meilleure alliée des maisons de luxe pour monitorer leurs collections.

Business

13 octobre 2022

Comment l’intelligence artificielle est en train de devenir la meilleure alliée des maisons de luxe pour monitorer leurs collections.

Luxe et NFT : pourquoi la collaboration est la porte d’entrée privilégiée des marques dans le monde numérique?

Business

30 septembre 2022

Luxe et NFT : pourquoi la collaboration est la porte d’entrée privilégiée des marques dans le monde numérique?

Rebond de l’horlogerie haut de gamme : la dynamique risque-t-elle de s’essouffler en fin d’année ?

Montres & Joaillerie

22 septembre 2022

Rebond de l’horlogerie haut de gamme : la dynamique risque-t-elle de s’essouffler en fin d’année ?

Inflation : le luxe peut-il continuer à tirer son épingle du jeu?

Business

15 septembre 2022

Inflation : le luxe peut-il continuer à tirer son épingle du jeu?

Le Virtual Shopping est-il un must go pour les marques de luxe ?

Business

09 septembre 2022

Le Virtual Shopping est-il un must go pour les marques de luxe ?