Chanel va dévoiler son Jardin N°1 à Paris.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe annonce prendre ses quartiers au sein de l'événement parisien "Jardins Jardin" où elle présentera prochainement un espace directement inspiré par sa dernière ligne de cosmétiques.

Chanel, hors-champs.


Un petit morceau des champs Chanel à Paris. 
À l'occasion de l'édition 2022 du festival "Jardins Jardin", la maison de la rue Cambon délocalisera une infime partie de ses 70 hectares de camélias cultivés à Gaujacq, dans les Landes, pour développer un projet éphémère de jardin-serre.

Conçu à visées pédagogiques, cet espace se veut mettre en lumière les travaux du laboratoire Chanel autour de cette plante emblématique et en particulier du Camellia japonica "The Czar", ingrédient-phare de la gamme de soins N°1 de Chanel lancée en début d'année.

À travers des visites guidées assurées par des experts, le visiteur pourra ainsi découvrir les propriétés cosmétiques et phytochimiques du camélia avant d'en explorer les différentes variétés - Camellia japonica "Alba plena", Camellia sinensis, Camellia oleifera... - au fil d'un parcours spécialement conçu pour évoquer le relief vallonné du domaine de Gaujacq.

Un espace sera également dévolu à l'analyse des différentes parties de la plante et de leur utilisation sous la forme d'huile, d'eau, de cire ou encore de coques de graines, utilisées notamment pour la conception du packaging de certains produits de la ligne N°1.

Le Jardin N°1 de Chanel permettra également à la griffe de sensibiliser les visiteurs à ses engagements éco-responsables et, notamment, aux grands principes de l’agriculture régénératrice.

Le Jardin N°1 de Chanel
Du 9 au 12 juin 2022
Jardin des Tuileries, Paris 1er

par Journal du Luxe