Exclusif
« Clinique La Prairie : un écosystème complet au service de la longévité. » Simone Gibertoni, CEO Clinique La Prairie.
Publié le par Barbara Haddad
La Clinique La Prairie est un concept unique de "health resort" qui allie centre d'expertise médicale et bien-être au service d’un leitmotiv singulier, celui de soutenir la longévité. Rencontre avec Simone Gibertoni, CEO.
La Clinique La Prairie se veut pionnière dans le domaine de la longévité depuis plus de 90 ans, proposant des programmes personnalisés. Plusieurs analyses sont faites (check-up complet, test ADN, épigénétique, analyse de composition corporelle…) pour ensuite créer des recommandations adaptées à chaque client(e), composées à la fois de supplémentations, de traitements ou encore de conseils nutrition et lifestyle pour renforcer ses performances physiques et mentales.
Un éco-système holistique au service de la longévité
"La force de la Clinique La Prairie est de réunir à la fois expertise scientifique et médicale, avec un accompagnement holistique, car, selon nous, la longévité n’est pas qu’une question d’allongement du temps, mais bien de pouvoir en profiter de façon épanouie. Notre vision est donc "Helping people living a long health and a better life", explique Simone Gibertoni. C’est donc une véritable plateforme autour de la longévité qui a été mise en place, constituée de différents resorts exclusifs dans le monde (Montreux et deux destinations à venir entre 2024 et 2026 en Chine et Arabie Saoudite), de Longevity Hubs, et d’une gamme de nutraceutiques appelée Holistic Health.
Journal du Luxe
Comment allie-t-on désirabilité et caution scientifique ?
Simone Gibertoni
Nous sommes les seuls à proposer le confort d’un palace 5 étoiles associé à l’expertise médicale d’une clinique privée. Plus de 50 médecins sont présents à notre clinique de Montreux, et un comité scientifique nous accompagne dans notre démarche scientifique et innovation.
Journal du Luxe
Quels sont aujourd’hui les axes stratégiques de développement de la Clinique La Prairie ?
Simone Gibertoni
Il y en a quatre :
- Continuer l’ouverture de nouvelles cliniques à l’échelle internationale, dont une très prochaine en Chine et dix autres sont en réflexion,
- Proposer des centres de longévité urbains (à ce jour : Bangkok, Madrid, Doha et Tapei, et ouverture de Dubai dans quelques mois) pour assurer un suivi entre deux séjours,
- Développer notre gamme de suppléments Longévité. Nous venons par exemple d’être référencés chez Harrods à Londres, et nous avons ouvert une boutique à Singapour.
- Le digital, pour développer une présence en ligne au quotidien.
Journal du Luxe
Sur quelles valeurs repose cet accompagnement premium ?
Simone Gibertoni
Nous nous adressons à une clientèle exigeante, avec environ 1500 clientes aujourd’hui, selon deux promesses principales :
- une expérience client "haute-couture" et personnalisée, qui repose sur 3 C : "Competence, Care et Customization", avec la proposition pour chacune de nos clientes de traitements adaptés, qui reposent notamment sur une analyse de l’ADN.
- le souci de l’efficacité, où nous plaçons la recherche et l’innovation au cœur de notre proposition.
Notre accompagnement se veut aussi sur le long terme : c’est pourquoi nous mixons une présence physique et digitale. C’est ce qui nous permet de fidéliser notre clientèle : 60% de nos clients reviennent.
En savoir plus :
- Site web : https://cliniquelaprairie.com/fr
- Instragram : https://www.instagram.com/cliniquelaprairie/
- Podcast "Longevity Talks": https://cliniquelaprairie.com/en/Unlock%20Longevity%20Talks
- Holisitic Health : https://cliniquelaprairie-hh.com/