Coty veut renforcer sa présence en parfumerie de niche.
Publié le par Journal du Luxe
Stimulé par la montée en gamme de la demande clientèle, le groupe de cosmétiques dévoile ces jours-ci "son projet de parfum le plus ambitieux à ce jour".
Infiniment Coty Paris
Fort de résultats financiers tirés par ses activités Prestige, Coty entend bien miser sur la premiumisation générale de sa clientèle, en particulier sur le segment de la Parfumerie. "La demande de parfums de prestige s'est accélérée au cours du dernier trimestre, confirmant une fois de plus les changements structurels de consommation à travers le monde alors que de plus en plus de consommateurs investissent cette catégorie, utilisent des parfums plus fréquemment et optent pour des produits plus durables et plus premium", indiquait Sue Y. Nabi, PDG de Coty, à l'occasion de la présentation des derniers chiffres du groupe.
Détenteur de plusieurs licences beauté luxe parmi lesquelles Gucci, Chloé, Burberry ou encore Miu-Miu, le groupe se veut donc désormais aller plus loin. Pour ce faire, il annonce la naissance de Infiniment Coty Paris, présenté comme "son projet de parfum le plus ambitieux et le plus haut de gamme à ce jour".
Très concrètement, cette nouvelle collection sera lancée à l'échelle mondiale dès l'année prochaine. Développée avec la volonté de s'inscrire comme "une pionnière de premier plan dans l'industrie du parfum", la gamme Infiniment Coty Paris devrait rassembler à terme 14 fragrances. Un premier jus serait actuellement en cours de conception alors que des dépôts de brevets ont été effectués pour la formulation et le packaging.
La luxification de Coty devrait également s'observer sur la catégorie des soins de la peau alors que le groupe a annoncé le renforcement de sa ligne de cosmétiques ultra-premium, Orveda.
Avec 799,7 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le dernier trimestre, l'activité Prestige a compté pour 62% des ventes de Coty qui, boosté par cette dynamique, envisage désormais une seconde cotation en Bourse.