Estée Lauder Companies - Beauty&You

Estée Lauder Companies lance en Inde la 2e édition de BEAUTY&YOU.

Publié le par

Créé l’année dernière par le groupe Estée Lauder en collaboration avec Nykaa, spécialiste des produits de beauté en Inde, le programme BEAUTY&YOU vise à accélérer et à amplifier la visibilité des créateurs et des nouvelles marques de beauté indiennes. Quelles sont les nouveautés pour cette édition 2023 ?

2022 : un succès pour le lancement du programme BEAUTY&YOU.

Ce sont plus d’une centaine de marques qui ont candidaté l’année passée et ce, dans tous les domaines de la beauté : soins de la peau et soins capillaires, parfums, maquillage etc. : "L’inde représente une opportunité passionnante pour l’écosystème mondial de la beauté", se réjouit Shana Randhava, vice-présidente principale de New Incubation Ventures ELC. 

Trois catégories ont été récompensées : IMAGINE  (idée à l’état de concept) avec Bahut Beauty LLP,  GROW (concept en cours de déploiement) avec Skinvest et COMMUNITY pour Yann Man. 

À quoi s’attendre pour cette 2e édition ?

Le programme de soutien aux start-up indiennes du secteur de la beauté a réouvert le 7 juin dernier avec la possibilité de postuler jusqu’au 5 août 2023 sur le site www.beautyandyouawards.com. Les gagnants seront dévoilés en novembre lors d’un événement spécial à Mumbai.

Pour cette édition 2023, de nouvelles catégories font leur apparition : 
- BREAKTHROUGH : innovation dans les ingrédients actifs,
- CREATE : pour mettre en lumière les talents créatifs (photographes, cinéastes …) et ainsi soutenir leurs travaux autour du thème de la “beauté expérientielle en Inde”,
- IMPACT, sur un volet plus éco-responsable. 

Parmi les jurés, plusieurs collaborateurs du groupe Estée Lauder comme Carl Haney, Executive Vice President, Research, Product and Innovation Officer ou encore Sam Cheow, Chief Global Trends & Makeup Innovation Officer pour The Estée Lauder Companies. 

Le montant du soutien apporté pourra aller jusqu’à 500 000 $ mais sera également associé du mentorat, à un accès aux ressources R&D du groupe et un accès facilité pour être distribué. 

Autre nouveauté : le rapport "Decoding the India Beauty Landscape".

En parallèle, The Estée Lauder Companies a publié un rapport mené en partenariat avec la société 1Lattice, spécialisée en recherche et insights. Voici quelques uns de grands enseignements :  

Insight n°1 : Le marché indien de la Beauté et du Personal Care (BPC) est estimé à 16,8 milliards de dollars et devrait croître de 11% d’ici 2027. 

Insight n°2 : Parmi les besoins qui cherchent le plus à être comblés, ceux liés aux affections cutanées arrivent en tête et en particulier l’acné chez les jeunes et les rides et ridules chez les plus âgés. 

Insight n°3 : Les créateurs de contenus sont devenus, aux côtés de la famille et des amis, une source de découverte et d'inspiration importante concernant les produits de beauté. 

Insight n°4 : Le e-commerce représentait en 2022, 1,3 milliards de dollars avec une perspective de +30 % d’ici 2027.

Insight n°5 : Beaucoup de marques de beauté en Inde ont un positionnement assez similaire. Aussi, l’opportunité pour les nouvelles marques est-elle de rechercher une histoire singulière et différenciante à raconter.  

L'avenir de la beauté repose sur une génération d'entrepreneurs créatifs qui la voient et la vivent différemment.

WIlliam P.Lauder, Executive Chairman, The Estée Lauder Companies

Enfin, le parcours d’achat semble en général assez complexe, marqué par plusieurs étapes. Il commence, bien souvent par un besoin précis ou l’envie de découvrir  de nouveaux produits, ce qui va entrainer la recherche de produits et d’informations puis d’une validation auprès des proches ou des influenceurs. Vient ensuite une phase de comparaison pour ensuite considérer la qualité de l'expérience proposée afin de choisir où le produit sera acheté (en ligne ou en boutique, disponibilité du produit, promotions …).

En savoir plus :
- Site web : beautyandyouawards.com/
Rapport complet : https://beautyandyouawards.com/2023_Beauty_Insights.pdf

Estée Lauder Companies - Beauty&You
©Estée Lauder Companies - Beauty&You

Beauté