Givenchy Parfums lance sa Beauty Pride Gallery.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion du Mois des Fiertés 2023, la Maison de beauté dévoile une exposition inédite dans le Métaverse.
Une quête au sein de la Givenchy Beauty Pride Gallery
En 2021, Givenchy Parfums initiait une vente de 1.952 œuvres NFT en faveur de l'égalité des sexes et des communautés LGBTQIA+. L'initiative, sold out en deux secondes seulement, avait alors permis de rapporter quelque 100.000 euros.
Après avoir réitéré l'expérience en 2022, la marque innove cette année et dévoile un espace d'exposition immersif, la "Givenchy Beauty Pride Gallery". Déployé jusqu'au 6 juillet, l'événement se déroule sur Spatial, une plateforme américaine qui se présente comme "le métaverse des événements culturels" et revendique plus d’un million d’utilisateurs grâce, notamment, à un accès facilité, sans création de compte.
Ici, Givenchy Parfums a imaginé un environnement satellitaire en trois dimensions, structuré autour d’îlots au sein desquels le visiteur, sous la forme d'un avatar, est invité à naviguer. L'idée ? Découvrir une série d'oeuvres digitales et récolter des items logotés afin de débloquer un badge virtuel Givenchy Beauty.
Dans le cadre de ce projet, trois créateurs digitaux se sont vus donner carte blanche autour de la thématique de l'inclusivité et de la célébration des communauté LGBTQIA+, tout en devant respecter les codes de la Maison de luxe. La Givenchy Beauty Pride Gallery regroupe ainsi les travaux des artistes Vanille Verloës, Sam J et Edgar Fabian Frias.
Ce n'est pas la première fois que Givenchy Parfums fait son apparition dans les monde virtuels. En 2020, la marque avait ainsi investi le jeu vidéo Animal Crossing. L'année dernière, elle s'était également distinguée en installant sa Beauty House au sein de Roblox, s'offrant ainsi une visibilité potentielle auprès des 54 millions de joueurs actifs chaque jour sur la plateforme.
Givenchy Beauty Pride Gallery
Jusqu'au 6 juillet, sur Spatial.