L'Oréal Luxe a enregistré une croissance de près de 21% en 2021.

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Le groupe de cosmétiques a dévoilé ses résultats financiers au terme d'une année 2021 placée sous le signe de la croissance et marquée par l'accélération de la beauté de prestige.

L'Oréal Luxe, segment le plus important du groupe.

Une année "historique". Le groupe L'Oréal, qui comprend les Divisions Produits professionnels, Grand public, Luxe et Cosmétique active, a terminé 2021 avec une croissance de +16,1% à données comparables, à 32,3 milliards d'euros. Des ventes boostées par une hausse du chiffre d'affaires sur l'ensemble du portefeuille - dont la Cosmétique active à +31,8% - et sur toutes les zones géographiques, tirées par l'Amérique du Nord (+22,2%) et l'Asie du Nord (+17,6%).

L'Oréal Luxe - qui comprend notamment les activité beauté de Lancôme, Yves Saint Laurent, Valentino, Mugler, Prada ou encore Azzaro - ont suivi la même tendance : la Division a bénéficié en 2021 d'une progression de +20,9% à données comparables par rapport à l'année précédente. Avec 12,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires - contre 11 milliards d'euros sur une année 2019 pré-pandémique -, L'Oréal Luxe est ainsi devenu le premier département du groupe L'Oréal, dynamisé par une augmentation de ses ventes online et physiques. 

Alors que le groupe s'est récemment allié à Verily pour développer son offre selfcare, les soins de la peau ont vu leur croissance renforcée par la demande pour des produits ultra-premium ainsi que par des innovations sur le segment de l'anti-âge. La parfumerie a quant à elle pu compter sur des essences pionnières - comme Libre d'Yves Saint Laurent - et sur des lancements tels que Alien Goddess de Mugler et Luna Rossa Ocean de Prada. Côté maquillage, le marché s'est montré moins actif, conséquence directe de la crise sanitaire et, notamment, du port du masque.

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