snapchat beaute outils lancome

Lancôme s’essaie à la reconnaissance vocale sur Snapchat.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de beauté teste ces jours-ci l’outil de Voice Machine Learning mis en place sur le réseau social. Coup d’envoi avec La Vie est Belle, l'une des fragrances bestsellers de la marque.

Le Voice Machine Learning pour la campagne de fêtes Lancôme

La voix au service de la réalité augmentée. À l’occasion des fêtes de fin d’année, Lancôme - l’une des marques disposant de la plus forte valeur médiatique sur la catégorie des parfums de luxe - entend donner une dimension nouvelle à son expérience de marque sur Snapchat en misant sur la technologie de reconnaissance vocale du Lens Studio, le logiciel de création de Lens sur Snapchat.

Le concept ? Inviter les membres du réseau social à prononcer à voix haute le nom du parfum afin d’activer un contenu en réalité augmentée sur une thématique de saison.

lancome snapchat
©Snap

"À travers cette expérience inédite en réalité augmentée, Lancôme souhaite partager la magie de Noël et ainsi engager son audience autour d’une activation ludique et totalement inédite, pour se démarquer dans une période à fort enjeu commercial", indique Charles Dalibot, Head of CPG chez Snap.

Développée par la marque en collaboration avec les équipes de l'agence Busterwood, cette opération entend notamment séduire les nouvelles générations de consommateurs alors que, selon les chiffres avancés par We Are Social, 21,1% de l’audience internationale du site serait âgée de 13 à 17 ans, et 39% de 18 à 24 ans.

snapchat beaute outils lancome
©Snapchat

Beauté