Virginie Efira ambassadrice Lancôme

Lancôme recrute Virginie Efira.

Publié le par Journal du Luxe

La comédienne belge devient la toute première ambassadrice France de la Maison de beauté.

Virginie Efira, nouvelle ambassadrice de Lancôme

Récemment inscrite au Top 50 des personnalités préférées des français selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche, Virginie Efira rejoint officiellement le portfolio des égéries Lancôme. "À la fois solaire et sincère, affranchie des clichés, Virginie Efira s’est imposée comme un symbole de l’élégance, sans jamais renoncer à l’authenticité, à l’humour et à la spontanéité qui la caractérisent et lui donnent une résonance unique auprès des femmes, toutes générations confondues", indique la griffe de cosmétiques pour officialiser ses nouveaux liens avec l’actrice césarisée.

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©Luc Braquet

Virginie Efira, née en 1977, représentera désormais l’offre de la marque sur le marché français : une première pour Lancôme qui n’avait jusqu’à présent jamais nommé d’ambassadrice spécifique pour l’hexagone.

Un renforcement du casting Lancôme

Ces derniers mois, la Maison a multiplié les nominations d’égéries. Parmi elles, l’actrice sud-coréenne Hoeyon ou encore la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura. Il y a quelques jours, la marque annonçait également renforcer sa collaboration avec l’influenceuse américaine Emma Chamberlain (12 millions d’abonnés sur YouTube) en dévoilant une nouvelle campagne aux allures de mini-série. 

Ce casting aux accents GenZ s’ajoute aux collaborations de longue date nouées par Lancôme avec des actrices telles que Penelope Cruz ou encore Julia Roberts, visage de La Vie est Belle récemment désigné par une IA comme le parfum préféré des Françaises.

Le boom de la Division Luxe de L’Oréal

La nomination de Virginie Efira en tant que nouvelle ambassadrice de Lancôme intervient quelques jours après l’annonce des résultats annuels du groupe L’Oréal, propriétaire de la marque.

Sur un marché de la beauté luxe et ultra luxe en plein essor, le géant de la cosmétique a notamment vu les ventes de sa division Luxe (Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani...) grimper de +4,5% en 2023, à 14,9 milliards d'euros.

Avec cette performance, le groupe - qui vient tout juste de s’offrir la licence beauté de Miu Miu - s’inscrit pour la première fois comme le numéro un mondial en termes de chiffre d'affaires sur cette catégorie devant l’américain Estée Lauder. 

Virginie Efira ambassadrice Lancôme
©Luc Braquet

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