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L’Oréal investit dans les ingrédients issus de micro-organismes pour ses cosmétiques

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Le groupe L’Oréal vient d’annoncer s’associer à Abolis, société de biotechnologie, et Evonik, leader de la chimie pharmaceutique. Un partenariat tripartite qui a pour objectif le développement de la prochaine génération d’ingrédients beauté biosourcés, innovants et durables.

Un partenariat tripartite entre L’Oréal, Abolis et Evonik

Le groupe L’Oréal continue d’avancer ses pions dans l’industrie biotechnologique. La multinationale est fière d’annoncer entrer au capital de la société Abolis, spécialiste français de la conception d’ingrédients issus de micro-organismes, via une levée de fonds de 35 millions d’euros. Un investissement financier auquel participent également Evonik, chimiste allemand, et les sociétés d’investissement Deep Tech & Climate Fund, Clay Partners, Icos Capital et Liberset.

En plus de ce soutien financier, le groupe L’Oréal a conclu un partenariat tripartite avec Evonik et Abolis, dans le but d’accompagner industriellement le développement de ce dernier et accélerer la production d’ingrédients spécifiques et durables destinés aux cosmétiques. Le groupe précise qu'il pourra ainsi booster son développement green promis par son programme L’Oréal pour le Futur lancé en 2020 qui donne la priorité aux ingrédients biosourcés dans ses formulations.

"Nous sommes fiers d’investir dans Abolis et d’étendre notre collaboration, formant ainsi un écosystème performant avec notre partenaire historique, Evonik, a commenté Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l'Innovation et de la Technologie chez L’Oréal Groupe. En mobilisant les capacités et l’expertise de chacune de nos entreprises en matière de recherche, d’innovation et de production, nous construisons une chaîne de valeur intégrée qui, nous en sommes convaincus, a le potentiel de changer la donne en matière d’ingrédients biosourcés dans le domaine de la beauté".

Un investissement sur le marché des soins cosmétiques poussé par des chiffres de vente exponentiels. Il y a six mois, le groupe L’Oréal publiait ses résultats financiers, annonçant une hausse de 9,4%, à 11,24 milliards d’euros sur la période janvier - mars 2024. Et, c’est la beauté dermatologique qui performait le mieux à cette période, avec une hausse à +21,9%, portée notamment par les marques La Roche Posay, Vichy ou encore CeraVe.

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©Instagram Lancôme

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