LVMH investit dans la recherche anti-âge
Publié le par Journal du Luxe
Via son centre de recherche et développement beauté, le géant du luxe annonce la mise en place d'un partenariat avec l'une des sociétés américaines les plus en vue dans l'étude du vieillissement cutané à l'échelle moléculaire.
L'intelligence artificielle au service du skincare
Alors que le marché de la beauté pourrait peser pour plus de 580 milliards de dollars à l'horizon 2027, le groupe LVMH annonce une collaboration sur plusieurs années entre LVMH Recherche et l’entreprise de biotechnologies Integrated Biosciences.
Basée près de San Francisco, cette dernière s'est spécialisée dans la science anti-âge en développant son propre modèle de recherche : basé sur l’intelligence artificielle et une technologie de biologie synthétique, il permet d’identifier de nouveaux composés chimiques.
En s'appuyant sur le machine learning, Integrated Biosciences compte notamment tester et évaluer - virtuellement - des centaines de milliers de molécules pour mettre à jour les bioactifs les plus prometteurs en matière de lutte contre le vieillissement cellulaire. De quoi "révolutionner le rythme de nos recherches au profit de toutes nos marques, dont notre fleuron, Parfums Christian Dior", indique Bruno Bavouzet, Président de LVMH Recherche.
Cette annonce intervient quelques semaines après que la société californienne, fondée par d'anciens chercheurs du MIT, de Harvard et de l'Université de Santa Barbara, ait réalisé une levée de fonds d'un peu plus de 17 millions de dollars en vue de soutenir son développement.