Stella McCartney Beauté lance une gamme de suppléments.
Publié le par Pauline Duvieu
Le département skincare de la marque complète sa collection de produits de soin avec les suppléments comestibles Alter-Care, dont l'objectif est de booster la qualité de la peau à l'intérieur comme à l'extérieur. Une gamme on ne peut plus originale dans l'univers du luxe, davantage habitué à proposer des crèmes et autres sérums.
Des ingrédients d'origine naturelle pour optimiser la peau
"La vraie beauté commence à l'intérieur". C'est en ces termes que Stella McCartney, +23% de chiffre d'affaires en 2022, a annoncé le prochain lancement de sa toute nouvelle gamme de produits. Après plus de deux ans de développement, la marque présente une collection de suppléments Alter-Care qui entend apporter une dose quotidienne de céramides comestibles. La promesse de la maison ? Hydrater, régénérer et préserver le collagène pour une peau plus rebondie, plus lisse et plus lumineuse.
Le pot se compose de 60 gélules aux ingrédients 100% d'origine naturelle. Parmi les agents actifs, on trouve les céramosides qui boostent la douceur, l'élasticité et la barrière cutanée, de l'oméga 6 et 9 de l'huile d'onagre pour nourrir la peau, de l'oméga 3 à partir d'extrait de microalgues qui améliore l'uniformité de la peau, et de la vitamine E afin de protéger les cellules. Ces actifs sont complétés par plusieurs agents techniques : le glycérol, la carraghénine, l'extrait de maïs, le monostéarate de glycerol et la lécithine de tournesol.
Et pour suivre l'ADN green et écoresponsable de Stella McCartney, récemment incarné par le matériau vegan cocréé avec Veuve Clicquot issu des déchets de l'industrie vinicole, Alter-Care est végétalien, sans gluten, sans OGM, sans colorant et testé dermatologiquement. Le contenant est quant à lui réalisé en verre partiellement recyclé et en plastique 100% recyclé.
Sur son site, Stella McCartney a dévoilé les bienfaits concrets de son produit sur la peau grâce à des tests cliniques. Evalué par un dermatologue sur 40 femmes de 35 à 69 ans avec tous types de peau et ce après une utilisation de 30 jours, le supplément permettrait d'augmenter de 25,1% l'élasticité et de 23,9% l'hydratation de la peau. Les rides seraient quant à elles réduites de 24,7% tandis que la perte d'eau serait amoindrie de 26,3%.
La marque précise qu'Alter-Care est plus efficace lorsque le produit est couplé au sérum du même nom. Une manière pour Stella McCartney de créer une routine complète et de valoriser sa collection skincare, lancée à l'été 2022, qui compte devenir une référence en matière de soin de la peau premium. D'autant plus que le marché de la beauté de prestige, qui regroupe le skincare, le maquillage, les parfums et les soins capillaires, profite d'une forte attractivité. Le secteur devrait ainsi croître de +8% par an jusqu'à 2027, selon un rapport de McKinsey & Company publié l'année dernière.