YSL Beauté Abuse is not love

YSL Beauté s’engage contre les violences conjugales

Publié le par

La marque de cosmétique YSL Beauté a dévoilé à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes une campagne contre les violences au sein du couple. Un film court qui alerte sur les signes avant-coureurs d’abus.

"Don’t Call It Love"

Les premières secondes du spot pourraient faire penser à une campagne publicitaire pour un parfum ou un rouge à lèvres de luxe. Mais c’est un tout autre sujet dont souhaite aborder aujourd’hui YSL Beauty dans ce court film de 1mn45 réalisé par Léa Ceheivi. La marque de cosmétique, qui a lancé en 2020 son programme "Aimer sans Abuser", dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne engagée contre les violences conjugales.

Baptisé "Don’t Call It Love", le clip détourne les codes attendus de la publicité de luxe pour en faire un spot percutant. Une idylle d'apparence parfaite entre un homme et une femme se mue progressivement en une relation de domination et d’abus.

En partenariat avec une trentaine d’associations féministes à travers le monde, dont la française En Avant Toute(s), YSL Beauté espère, grâce à ce clip et les autres actions menées, alerter et sensibiliser plus de 2 millions de personnes d’ici 2030. La marque rappelle dans un communiqué que les violences au sein du couple touchent environ 736 millions de femmes et de filles dans le monde.

"Chez YSL Beauty, nous croyons au pouvoir de la beauté pour impulser un changement positif. Aimer sans Abuser est un engagement envers nos valeurs. Cette campagne est un appel mondial à l'action pour reconnaître les signes d’abus. Comprendre qu'il y a souvent des signes d’alertes et qu'il peut prendre de nombreuses formes est essentiel pour la prévention. En cette Journée internationale des femmes, nous ne lançons pas seulement une nouvelle campagne ; nous renforçons notre engagement", a détaillé Stephan BEZY, Directeur International chez YSL Beauté.

Cette nouvelle prise de position de la part d’YSL Beauté renforce son image en tant qu’entreprise responsable. Un engagement éthique et sociétal sincère et puissant en faveur des femmes, qui résonne particulièrement auprès de ses consommatrices.

YSL Beauté Abuse is not love
©YSL Beauté

Beauté