Stephan Bezy - DG International YSL Beauté

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« Nous ne craignons ni le changement, ni le défi ou l’innovation : ce sont nos moteurs ! » Stephan Bezy, YSL Beauté

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À l’occasion du lancement de la nouvelle collection de rouges à lèvres YSL LOVESHINE, YSL beauté vient de révéler Dua Lipa comme nouvelle égérie internationale du maquillage pour la marque. Échange avec Stephan Bezy, Directeur Général International de YSL  Beauté. 

Dua Lipa Egerie Monde YSL Beauté Maquillage
©YSL Beauté - Photographe : Elodie Daguin

YSL Beauté est aujourd’hui une marque mondialement reconnue sur chacune des trois catégories sur lesquelles elle est présente, à savoir le maquillage (5ème place mondiale), les fragrances (3ème marque internationale) et le soin de la peau. Mais quelles sont les ambitions pour 2024 ? 

"Notre ambition est double : nous concentrer davantage sur les produits phares de la marque tout en continuant à développer et lancer de nouveaux projets innovants comme le lancement de YSL LOVESHINE. Nous allons également poursuivre nos engagements sociaux et environnementaux, auprès notamment de l’ONG Re:wild pour protéger et restaurer des écosystèmes clés pour la biodiversité mais aussi tout particulièrement sur le programme "Aimer sans Abuser", lancé en 2020, et qui vise à prévenir les violences au sein du couple", confie Stephan Bezy. 

YSL LOVESHINE, une ode à la brillance

"La brillance et l'éclat sont des éléments signatures de la marque. Tout au long de son histoire, YSL Beauté a accompagné le geste, et cherché à sublimer la lumière, c’est pourquoi la nouvelle franchise YSL LOVESHINE est une véritable ode à la brillance, une expression de soi qui se veut audacieuse, assumée, et empreinte d’estime de soi", explique Stephan Bezy. 

Cette nouvelle gamme comprend deux produits phares qui se déclinent en plusieurs teintes : le Candy Glaze, premier gloss en stick du marché et véritable phénomène viral sur les réseaux et le YSL LOVESHINE, la frontière entre le rouge et l’huile à lèvres, qui apporte une sensation soyeuse avec un grand choix de couleurs "nudes". 

"Ces deux produits sont enrichis d’ingrédients issus des Jardins collectifs de l’Ourika, initiative axée sur la biodiversité, les pratiques agricoles régénératrices et le soutien d’une communauté de femmes, tels que l’extrait de grenade pour Candy Glaze, et la pulpe de figue pour YSL LOVESHINE. Ce sont donc des innovations en pleine cohérence avec nos engagements et notre stratégie de formulation naturelle et responsable", poursuit celui-ci. 

YSL LOVESHINE - Candy Glaze
©YSL Beauté

Dua Lipa comme ambassadrice de cette nouvelle collection 

Il est dans l’ADN de la marque d’entretenir des liens forts avec le monde musical et artistique en s'associant à des icônes culturelles, telles que Lenny Kravitz ou Austin Butler. Aussi, depuis 2019 YSL Beauté avait déjà choisi Dua Lipa comme égérie de sa gamme de parfum Libre, pour son incarnation d’une féminité résolument moderne et des valeurs de la marque, à savoir l’audace, la liberté et l’expression de soi. 

"Superstar qui brille aussi bien sur scène qu'en dehors et porte-parole du parfum Libre depuis 2019, qui mieux que Dua Lipa alors pour représenter cette nouvelle collection et inspirer les consommateurs de maquillage en 2024 !", se réjouit le Directeur Général International de YSL Beauté. 

Figure culturelle et icône de sa génération, Dua Lipa devient ainsi l’égérie mondiale du maquillage de YSL Beauté : "pour moi, le parfum et le maquillage sont une des nombreuses formes d’expression de soi, un moyen d’explorer son espièglerie, sa créativité et sa personnalité", confie celle-ci dans un communiqué. 

Une campagne tournée au Maroc, comme clin d'œil à Saint Laurent

C’est donc avec toute l’intrépidité et la liberté qui la caractérisent que Dua Lipa apparaît dans une campagne maquillage dédiée à la nouvelle collection de rouges à lèvres YSL LOVESHINE qui a été tournée par la réalisatrice Nathalie Canguilhem au Maroc, en référence au pays où M. Saint Laurent s’est initié à la beauté de la couleur et au pouvoir de la lumière.

Par ailleurs, le tournage a eu lieu proche des Jardins collectifs de l’Ourika, où la marque cultive et récolte de manière éthique et responsable les ingrédients de la franchise YSL LOVESHINE, preuve d’engagements qui infusent quotidiennement les produits et prises de décision de la marque.

YSL Beauté, aux côtés des femmes… 

Pour YSL Beauté, la femme se distingue par son audace, sa liberté, et son indépendance mais aussi sa diversité, ses représentations inclusives : "M. Saint Laurent a toujours eu à cœur de libérer le mouvement et le corps des femmes à travers ses créations visionnaires – une manière d’accompagner et d’œuvrer pour leur indépendance. À travers la reprise des codes masculins par exemple, il a voulu aider les femmes à prendre le pouvoir, afin qu’elles puissent définir elles-mêmes leur propre destin et repousser les limites imposées par la société", rappelle Stephan Bezy. 

…mais aussi en connexion avec les jeunes générations !

Comme le disait Saint Laurent : "j’ai participé à la transformation de mon époque".

YSL Beauté incarne donc des valeurs qui résonnent à travers toutes les générations, en challengeant constamment le statut quo et en redéfinissant de nouvelles représentations de la beauté.

Stephan Bezy - DG International YSL Beauté

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