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Yves Saint Laurent Beauté lance un pop up immersif en plein coeur de Paris

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La maison de beauté inaugure aujourd’hui un espace exclusif à la Canopée du Forum des Halles à Paris. Photobooth, machine à grappin, miroirs infinis… Une promenade immersive à la découverte de ses deux nouveaux parfums : Libre Flowers & Flames et MYSLF.

Un parcours immersif et instagrammable

Du 27 septembre au 6 octobre, Yves Saint Laurent Beauté investit la Canopée du Forum des Halles. La marque y dévoile au grand public une installation éphémère mettant à l’honneur ses deux nouvelles références olfactives : Libre Flowers & Flames et MYSLF.

Le pop up a été imaginé comme un parcours immersif scindé en deux univers. Le premier, consacré au parfum masculin MYSLF, invite les visiteurs à "affirmer leur singularité" via un photobooth géant. Le second espace est décoré de miroirs infinis et d’immenses fleurs dorées en référence au jus Libre Flowers & Flames lancé le 12 août dernier et dont la chanteuse Dua Lipa est l’égérie.

Une expérience ludique qui permet à la marque de communiquer sur ses nouveautés tout en impliquant le consommateur. Notamment via des activités hautement instagrammables qui assurent à Yves Saint Laurent Beauté une importante visibilité sur les réseaux sociaux.

Image 3D du pop up YSL Beauté à la Canopée du Forum des Halles à Paris ©YSL Beauté

Une stratégie déjà testée et approuvée par la griffe : en mars dernier, elle dévoilait sa YSL Loveshine Factory, un espace imaginé à deux pas du Canal Saint Martin à Paris et dédié à sa nouvelle référence de rouge à lèvres, le Loveshine.

Côté concurrence, les efforts pour capter un maximum de consommateurs sont aussi déployés. Sur le même modèle, Paco Rabanne a ainsi dévoilé cette semaine un pop-up parisien consacré à ses parfums Million Gold. Ici aussi l’accent est mis sur l’immersif avec des retouches maquillage offertes et l’installation d’un podium interactif ouvert à tous.

D’importants investissements en communication motivés par les chiffres exponentiels du marché de la cosmétique. Selon les prévisions du cabinet McKinsey & Company, il devrait représenter 580 milliards de dollars à l’horizon 2027.

Pop Up YSL Beauté
Westfield Les Halles
en collaboration avec Sephora
101 porte Berger​​
75001 Paris​​​
​Du 27 septembre au 06 octobre de 12h à 19h.

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©Instagram YSL Beauté

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