Yves Saint Laurent Beauté lance un pop up immersif en plein coeur de Paris
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de beauté inaugure aujourd’hui un espace exclusif à la Canopée du Forum des Halles à Paris. Photobooth, machine à grappin, miroirs infinis… Une promenade immersive à la découverte de ses deux nouveaux parfums : Libre Flowers & Flames et MYSLF.
Un parcours immersif et instagrammable
Du 27 septembre au 6 octobre, Yves Saint Laurent Beauté investit la Canopée du Forum des Halles. La marque y dévoile au grand public une installation éphémère mettant à l’honneur ses deux nouvelles références olfactives : Libre Flowers & Flames et MYSLF.
Le pop up a été imaginé comme un parcours immersif scindé en deux univers. Le premier, consacré au parfum masculin MYSLF, invite les visiteurs à "affirmer leur singularité" via un photobooth géant. Le second espace est décoré de miroirs infinis et d’immenses fleurs dorées en référence au jus Libre Flowers & Flames lancé le 12 août dernier et dont la chanteuse Dua Lipa est l’égérie.
Une expérience ludique qui permet à la marque de communiquer sur ses nouveautés tout en impliquant le consommateur. Notamment via des activités hautement instagrammables qui assurent à Yves Saint Laurent Beauté une importante visibilité sur les réseaux sociaux.
Une stratégie déjà testée et approuvée par la griffe : en mars dernier, elle dévoilait sa YSL Loveshine Factory, un espace imaginé à deux pas du Canal Saint Martin à Paris et dédié à sa nouvelle référence de rouge à lèvres, le Loveshine.
Côté concurrence, les efforts pour capter un maximum de consommateurs sont aussi déployés. Sur le même modèle, Paco Rabanne a ainsi dévoilé cette semaine un pop-up parisien consacré à ses parfums Million Gold. Ici aussi l’accent est mis sur l’immersif avec des retouches maquillage offertes et l’installation d’un podium interactif ouvert à tous.
D’importants investissements en communication motivés par les chiffres exponentiels du marché de la cosmétique. Selon les prévisions du cabinet McKinsey & Company, il devrait représenter 580 milliards de dollars à l’horizon 2027.
Pop Up YSL Beauté
Westfield Les Halles
en collaboration avec Sephora
101 porte Berger
75001 Paris
Du 27 septembre au 06 octobre de 12h à 19h.