Yves Saint Laurent Beauté lance sa YSL Loveshine Factory à Paris.
Publié le par Journal du Luxe
Chorégraphies robotiques, espaces de jeu, Infinity Room... La Maison de beauté inaugure aujourd'hui un espace inédit à ses couleurs en plein coeur de la capitale.
Un pop-up beauté dédié à la collection YSL Loveshine
Sur un marché de la cosmétique qui pourrait dépasser les 580 milliards de dollars à l'horizon 2027, les marques et les Maisons rivalisent d’imagination pour faire la différence auprès des consommateurs, multipliant les expériences associant viralité et hyper-physicalité.
Quelques jours après le Nina Illusion Café déployé par Nina Ricci autour de sa nouvelle fragrance, c’est donc au tour d’Yves Saint Laurent Beauté - développé sous licence par la division Luxe du groupe L'Oréal - d’investir les rues parisiennes le temps d’une opération ouverte au grand public.
Installée à proximité du canal Saint Martin et de la Place de la République les 26 et 27 mars, la YSL Loveshine Factory met à l’honneur Loveshine, le nouveau rouge à lèvres de la marque, ainsi que sa variante Loveshine Candy Glaze. Deux lancements produits - incarnés par la chanteuse Dua Lipa - qui se veulent traduire les valeurs de la griffe. "Ces produits sont enrichis d’ingrédients issus des Jardins collectifs de l’Ourika, initiative axée sur la biodiversité, les pratiques agricoles régénératrices et le soutien d’une communauté de femmes (...) Ce sont donc des innovations en pleine cohérence avec nos engagements et notre stratégie de formulation naturelle et responsable", expliquait récemment au Journal du Luxe Stephan Bezy, Directeur Général International de YSL Beauté.
Ateliers makeup, robots et instagrammabilité
Cet espace s'appuie sur un univers immersif dynamisé par des séances de maquillage supervisées par une équipe de six make-up artists. Parmi les autres animations annoncées, un bar à senteurs, un atelier de tatouages éphémères ou encore un espace "Leave your Love Note" dédié aux mots d'amour. Différents corners sont notamment conçus autour de la thématique du jeu avec des machines à pinces et autres plateaux d'échecs inspirés par l'esthétique de la collection Loveshine.
La YSL Loveshine Factory assure également une mise en scène inédite de ses produits à travers une chorégraphie assurée par des robots. De quoi assurer la viralité de l'opération sur les réseaux sociaux alors que le pop-up promet également des expériences en réalité augmentée ainsi qu'une infinity room spécialement imaginée pour assurer des prises de vues inédites.
YSL Loveshine Factory
26 et 27 mars 2024
27 Boulevard Jules Ferry
75011 Paris 11